Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage automatique des fins de course sur volet roulant a projection motorisee twipso et telecommande smoove 1 twio?

bonjour
a la suite de nombreuses coupures de courant ayant occasionne un 2/8/2 sur les volets roulants a projection motorisee alors qu'ils etaient tous en position fermee non projetee,certains se sont releves d'environ 10 cm
depuis lorsque le volet roulant est en position basse si j'appuie de nouveau sur descente le vr force idem si le vr est en position haute avec le bouton montee
la projection et deprojection fonctionne
aujourd'hui en effectuant une procedure de reinitialisation 2/8/2 double coupure le probleme est toujours le meme
que faut il faire svp ?

jean yves M.
jean yves M.

jean yves M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
58000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    je ne sais pas si votre problème est résolu
    mais pour être sur de faire une bonne remise à zéro mettre vous volet en position mis course et faire la procédure 2/8/2 après cela refaire la procédure d'appareillage du volet et télécommande et le réglage bas et haut
    cela devrait fonctionner
    cordialement

    jean yves M.
    jean yves M.

    jean yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour jl
    merci pour votre reponse
    mais le pb est tjs persistant
    ce matin j'ai refait un 2/8/2
    puis j'ai appuyé sur PROG pendant au moins 7 s du smoove 1twio
    j'ai bien eu les 2 v&v du vr
    puis j'ai repris la mise en service
    m&d en meme temps
    le vr bouge dans le bon sens
    donc
    reglage des fc et enreg du point de cde
    donc appui sur m&d et la je n'ai pas un v&v du vr mais 2!
    appui sur MY jusqu'au bref v&v que j'attends toujours!
    quant au reglage des fc de projection et deprojection rien ne se passe comme prevu

    lors du test de projection /deprojection tout est ok
    lors de la montee non projetee tout comme la descente tout est ok
    le seul souci est le parametrage des fc hts et bas qui n'est pas enregistré ou n'est plus enregistrable??? puisque si le vr est en position basse et que j'appuie sur d le vr essaie de se mettre en route et ce doit etre le limiteur de couple qui l'arrete
    pareil pour la position haute si j'appuie sur m

    il se peut que je n'ai pas la bonne doc ou que la doc ne soit pas exacte
    pourtant
    les vr sont du twipso io
    les tc sont des smoove1twio
    le pdf est reference
    Ref. 5112887B
    si les techniciens yellow sont sur le coup
    peut etre pourront ils m'aider ????
    merci d'avance ! a tous !
    de meme j'ai essaye une prog manuelle des fc selon notice oximo io
    Ref. 5015163A
    que ce soit en automatique ou en manuel
    cela ne change rien
    a moins que les fc se verrouillent au bout de 56 cycles? j'ai lu un truc comme cela sur une doc
    si quelqu'un peut me le confirmer cela serait genial
    mais attention ce sont des vr avec projection et deprojection motorisées
    voila si vous avez des idees ou la solution miracle je suis preneur
    merci d'avance
    a+

    

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous informe que ce moteur et un moteur spécifique de la gamme professionnelle commercialisé uniquement auprès de fabriquant de volet roulant à projection. Le SAV et l'installation doit obligatoirement être assuré par votre installateur. C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de lui.

    Cependant, vous trouverez la notice de votre moteur au lien ci-dessous :

    Notice TWIPSO IO

    Bonne journée,

    jean yves M.
    jean yves M.

    jean yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas
    merci pour votre reponse
    la reference que vous m'indiquez est justement celle dont j'ai deja le pdf ! que l'installateur m'a envoyé
    le souci a l'heure actuelle est qu'a la suite de la tempete cela a occasionne des coupures 2/8/2 sur le reseau edf et que je me retrouve avec des configurations d'usine
    mais que les fc hauts et bas ne sont pas reglables
    seulement dans votre notice pas un chapitre sur le reglage des fc
    je vous contacte car ce probleme n'est pour moi pas du ressort du menuisier poseur
    donc si vous etes specialiste de la projection et deprojection de ce modele je suis preneur des infos
    bien cordialement
    merci

    bonsoir,
    je vous joint juste une info
    Cordialement
    JL

    jean yves M.
    jean yves M.

    jean yves M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour jl
    merci
    pour l'info
    je pense que le pdf n'est peut etre pas la derniere version ou peut etre que les coupures suite a la tempete a fait que les fc ne sont plus programmables car je ne peux plus rentrer dans la prog des cotes de 740 et 960 pour le reglage de la coregraphie comme c'est mis dans le pdf
    bien cordialement

    Bonjour Jean-Yves,

    Il s'agit d'un moteur spécifique à destination des fabricants de volets roulants à projection. Votre moteur étant garantie, je vous déconseille fortement d'essayer quoique ce soit pour le reprogrammer au risque de le détériorer ce qui est une cause d'exclusion des conditions de garanties. Je peux que vous demander de vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique