Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Erreur 404 module RTC comment réparer?

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines le pb d'erreur 404 qui empêche la connexion au portail web de mon alarme. J'ai testé les procédures décrites dans les différents posts et réinitialisé le module IP mais rien n'y fait. L'adresse IP de mon alarme et 192.168.0.3 (15 auparavant) et j'en conclu que mon module est HS.

Est ce réparable, combien cela coûte, qu'elle est la procédure?

Ci joint une photo de la carte en question, le modèle date de la fin des années 2000).

Ps: j'ai une tahoma y a t'il une option plus intéressante que la réparation?

Merci

Cedric Z.
Cedric Z.

Cedric Z.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Ainsi que vous l'explique Robert, le module RTC sert au téléphone.
    C'est le module IP (PC) qui vous permet de vous connecter par internet.
    Si vous avez l'erreur 404, c'est que la page d'accueil de la centrale est inaccessible.
    Débranchez l'alarme quelques secondes puis rebranchez la, faites de même avec votre accès adsl. Vérifiez le câblage, au mieux, changez le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le module RTC n'est pas utilisé pour la connexion en IP à votre alarme, il est utilisé pour la transmission d'alerte vocale.
    Avec Tahoma vous pouvez piloter votre alarme en IP mais elle ne peut pas faire office de transmetteur vocal.

    Cedric Z.
    Cedric Z.

    Cedric Z.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Par contre si le module rtc n'est pas hs pourquoi est il impossible de se connecter à l'alarme depuis mon PC pour le parametrage?
    J'ai systématiquement l'erreur 404 file ont found.

    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Des tas de raisons peuvent l'expliquer et c'est à vous de faire des investigations.
    Commencez par vérifier le paramétrage votre box FAI

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Malheureusement l'affichage de la page "404 : File not found" indique que la carte PC de votre système d'alarme est défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique