Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message d'erreur c.p sur moteur somfy dexxo pro io 800

Mon moteur indique le message c.p et ne fonctionne plus

emmanuel B.
emmanuel B.

emmanuel B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etes-vous certain que ce n'est pas Cd vu à l'envers?
    Si c'est Cd = fonctionnement sur batterie de secours.
    Vérifiez l'alim 230v.
    S'il ne fonctionne plus = batterie HS.

    emmanuel B.
    emmanuel B.

    emmanuel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait surtension lié à ERDF tension variant entre 240 et 330 volts. Lorsque je remettais le moteur en route il y avait d'abord message c1 suivi de c.p. ERDF est en train de régler problème surtension.je ne pense pas qu'il y a une batterie de sours car moteur ne fonctionne jamais hors tension

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'espère qu'une surtension de l'ordre de 330v n'aura pas fait péter l'électronique ?
    Dans un cas comme celui-ci, il serait préférable de débrancher le moteur et de le faire fonctionner sur accus.
    J'en ai un sur toutes mes motorisations.
    Cà ne coûte vraiment pas cher et çà aide bien en cas de coupure EDF.
    Il assure une vingtaine de cycles.

    emmanuel B.
    emmanuel B.

    emmanuel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok oui effectivement j'ai mis hors tension toute l'installation et je croise les doigts. J'espère que c'est juste un message comme quoi l'appareil est en surtension et se coupe préventivement ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi, ce qui m'inquiète, est que ce code indique une suppression du 230v donc mise sous accus.
    Qu'il y ait accus ou non, le 230v ne semble plus alimenter le moteur.
    Dès que les choses seront revenues à la normale, merci de nous tenir informé.

    emmanuel B.
    emmanuel B.

    emmanuel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà ERDF ENEDIS a réglé le problème de surtension. A la remise en route du disjoncteur tous les appareils électriques fonctionnent moteur dexxo pro io800 aussi. Mais le four sent le brûlé. Je l'ai retiré et je vais en acheter un neuf. L'électronique du moteur somfy a peut être souffert mais impossible de le savoir. Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...croyez-moi, si l'électronique du Dexxo avait souffert, elle sentirait comme le four.
    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique