Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur FREVIA 300 2 impulsions?

Bonjour à tous.
Gros soucis avec mon moteur FREVIA 300.
Du jour au lendemain le voyant de statut à clignoté 3 fois. J'ai donc vérifier les cellules occultées (rien), les alignements de cellules (rien), cellules mal câblées (impossible car cela fonctionnait très bien avant), absence de cellule (toujours impossible car elles étaient raccordées et fonctionnées parfaitement).
Je me suis dit que c'était peut être le boitier électronique.
J'ai donc acheté sur le site SOMFY un autre boitier. Après la mémorisation de la télécommande, lorsque que j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma télécommande, le voyant statut est passé au rouge avec 3 clignotements :-(
Au secours !!!! car là je ne comprends vraiment pas la cause de ce défaut qui revient malgré un boitier électronique neuf ....
Le moteur n'a pas fonctionné lors de la première impulsion sur la télécommande pour l’apprentissage de la course.
Un sauveur parmi les membres ^^
Merci d'avance.
Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En bref, vous avez fait n'importe quoi et dépensé de l'argent peut-être inutilement.
    Faites les tests demandés et ne prenez pas de décision rapidement.

    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Généralement, quand ça clignote 3 fois, il faut voir du coté des cellules.
    Et méfiez-vous de votre câblage, même si ça fonctionnait avant (naturellement).
    Débranchez les cellules et autres accessoires éventuels. Faites les essais avec le minimum d'options.
    Faites une RAZ du boîtier, puis reconnaissance des télécommande et mise en service.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est 2 ou 3 clignotements?
    Si c'est 3:
    Débranchez les cellules au boitier.
    Supprimez le mode auto le cas échéant.
    Faites l'auto apprentissage.
    Si le moteur fonctionne bien, vos cellules sont en causes (cellules ou câblage).
    Si c'est 2:
    Le moteur est en attente d'auto apprentissage, lancez la procédure.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique