Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Bonjour j'ai un moteur freevia600 le pignon ne tourne plus

Le moteur ce mes en route mais le pignon d'entraînement ne tourne pas je pense que l'axe est cassé merci de me dire ce que je doit faire

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
02420
Spécialité:
Maçonnerie
Mon produit Somfy favori:
Moteur portail freevia600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 grande rue
Ville:
Lempire
Site internet:
Activité professionnelle:
Maçon
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si vous êtes sûr de votre diagnostic, sous garantie ou hors garantie, la réparation se fera par un retour du moteur au SAV Somfy.
    Avez-vous démonté le moteur pour constater une casse ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il faut être sûr que l'axe est cassé démonter, faire des photos.
    Votre motorisation est-elle sous garantie ? 3 ans chez Somfy.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    02420
    Spécialité:
    Maçonnerie
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail freevia600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 grande rue
    Ville:
    Lempire
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Maçon

    Bonsoir je n'ai pas démonté car mon moteur est encore garanti faut il que j'appelle somfy ou Castorama ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter.
    Enlevez le moteur du sol et regardez par en dessous si quelque-chose vous semble anormal.
    Montrez des photos éventuellement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est peu probable que ce soit l'axe.
    C'est probablement la clavette qui assure la liaison mécanique entre le renvoi d'angle et l'arbre de pignon final.
    Ne touchez à rien, s'il est garanti. Retournez-le chez votre vendeur.
    Pendant ce temps, je vous invite à vérifier votre installation, car, ce n'est pas du tout normal que cette clavette casse sachant qu'elle joue le rôle de fusible.
    Vérifiez qu'aucun point dur ne gène la libre circulation du portail de A à Z.
    Vérifiez le bon écartement pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    vérifiez que le moteur est bien adapté au poids du portail.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Si vous entendez bien le moteur tourner et que vous avez aucune réaction du pignon c'est que le moteur est défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique