Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mon transmetteur ne reconnait plus la carte sim et je n'arrive plus à me connecter à mon espace personnel ?

Bonjour,
Suite à une coupure générale d'électricité, mon transmetteur était affiché comme absent sur le clavier LCD. L'alarme ne fonctionnait plus Nous avons rebooté notre BOX orange internet. L'alarme a refonctionné mais ne reconnaissait plus la carte SIM.
Nous n'avons plus du tout de liaison via sms pour nous informer du fonctionnement de l'alarme.
J'ai donc ouvert le transmetteur, enlever une pile, enlever la batterie puis ai tout remis (je n'ai appuyé sur aucun autre bouton). Depuis cette manipulation, nous n'arrivons plus à accéder à notre espace personnel via le nom de domaine SOMFY ni à l'application SMARTPHONE.
Je vous remercie pour votre aide.

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    Bonsoir

    si vous avez un clavier LCD, pouvez lire l'adresse IP de la centrale dans le menu 780 (ou 78) en mode "installateur" et essayez de vous connectez avec votre PC sur cette adresse ?

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    Bonsoir,

    Je viens d'essayer et je n'arrive toujours pas à me connecter. Ce qui et d'autant plus étrange c'est qu'il s'agit de la même adresse IP que j'avais enregistrée

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    Débranchez le câble électrique de l'alarme pendant 30 secondes puis rebranchez le.
    Faîtes un test de connexion.
    Ca donne quoi ?

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    Toujours rien malheureusement...
    Je pense refaire l'installation complète mais je ne sais pas :

    • comment y procéder ;
    • si cette opération remettrait à 0 les paramètres réseau, etc...
    • Vous en pensez quoi ?
      Merci

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    Il s'agit de l'alarme PROTEXIOM 5000 gsm. J'ai le manuel d'installation et d'utilisation.

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    D'accord alors voyez vers la fin, il est indiqué comment tout réinitialiser.
    Revenez quand ce sera fait!

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    Je vous remercie. Je mettrai un message dans tous les cas.
    Bonne soirée à vous

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    Voici les nouvelles : je n'ai fait aucune manipulation supplémentaire et a priori, la carte SIM est reconnue car nous recevons de nouveau un SMS pour le reste cyclique. Toutefois la date et l'heure indiqué sur le SMS ne correspond pas à la réalité (3janvier ... je pense qu'il s'est remis à 0)
    Mais je n'arrive toujours pas ni à accéder à l'espace personnel via le nom de domaine ni à l'application SOMFY.
    Je ne sais pas quoi faire : si la carte Sim re fonctionne ca m'embête de tout réinstaller .
    Y a y-il des techniciens dans les environs ?
    Merci

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    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à rétablir l'adresse IP et à retrouver la carte SIM. Tout fonctionne comme avant.
    J'ai ouvert le boîtier, retirer la prise et câble Ethernet, enlever une pile puis ai appuyer sur le bouton IP tout en remettant le câble d'alimentation ...
    Tout s'est remis dans l'ordre.
    Je remecie ceux qui ont pris le temps de m'aider

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