Problème paramétrage module GSM PROTEXIOM

Bonjour ,
j'ai une alarme protexiom dans laquelle je viens d'installer une carte SIM afonemobile et mon module n'arrive pas à trouver la connexion réseau .
J'ai installé la carte SIM dans mon téléphone il se connecte au réseau sans problème .
J'ai effectué toute les vérifications indiqué sur le forum sans constater d'anomalie ..
quand je tape le code 9995 le massage état51 niveau 51 s'affiche .
Quelqu'un peut il me dire d'où vient le problème ?
Merci.

yohan R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim.
    Vérifiez qu'elle soit bien engagée dans son logement.
    Si oui, démontez délicatement le module et vérifiez en dessous qu'il n'y ait pas de broches tordues.

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour j'ai refait un test ce soir est je tape le code 9995 le massage état 50 niveau 51 s'affiche .
    A quoi correspond ce nouveau message ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est la même chose ! Etat 50 ou 51 = problème avec la sim.

    Connectez-vous sur le site de Afone mobile et vérifiez l'état de votre abonnement.

    https://somfy.afonemobile.fr/

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour , j'ai vérifié la sim est bien en place et pas de broche de tordue mon abonnement et ok car la carte sim fonctionne dans un portabe quand je tape le code 9995 j' ai toujours le massage état 50 niveau 51.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous bien connecté l'antenne ? Recevez-vous bien le réseau SFR à l'endroit ou se trouve cette antenne ?

    yohan R.

    Bonjour ,
    l'antenne est bien connectée et quand je met la carte sim afone dans un portable j' ai du réseau à l'endroit ou se situe l'alarme .
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez le module GSM. (voir fichier joint)

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour
    J ai appliqué la procédure de réinitialisation et il n y a pas de changement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors il est possible que le module soit défaillant.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour ,
    j' ai résolu mon problème de connexion GSM en ajoutant un module RTC et maintenant j' ai un appel téléphonique quand mon alarme sonne .
    Par contre je n'arrive pas à paramétrer la connexion à distance par un PC ou téléphone portable .
    j 'applique la procédure mais la création de mon compte sur le serveur d'adresse n' abouti pas (voir capture écran en PJ) même si je débranche et rebranche le bloc secteur de mon alarme quelqu'un peut il m' aider ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yohan

    Il y a sans doute déjà un compte à distance de créé sur cette centrale. Laissez ici son n° à 5 chiffres qui commence par 5 ou 6. C'est le premier de la "liste des éléments" et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour ,
    le premier numéro de la liste des éléments nommé transmetteur est 535658 .
    J' attends maintenant le contact d'un Yellow .
    Merci.

    yohan R.

    Bonjour ,
    j' ai laissé ici le premier numéro de la liste des éléments (535658) .
    Faut-il que je fasse quelque chose maintenant car je n' ai rien reçu en retour ?
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    yohan R.

    Bonjour ,
    J ai réussi à m'inscrire sur le site par contre je ne reçois pas le mail servant à finaliser mon inscription même dans mes spam alors que j'ai renseigné la bonne adresse mail .
    Je n' ai pas trouvé dans les différents modèles de box la mienne qui est une Livebox 5 fibre .
    Comment dois je faire ?
    Merci .

    yohan R.

    Bonjour , aujourd'hui je n' ai toujours pas reçu le mail servant à finaliser mon inscription même dans mes spam alors que j'ai renseigné la bonne adresse mail dans le formulaire d'inscription hier soir
    Je n' ai pas trouvé dans les différents choix du formulaire le modèles de ma box qui est une Livebox 5 fibre .
    Que dois je faire pour finaliser mon inscription .
    Merci .

    yohan R.

    Bonjour ,
    Jean-Luc B. pouvez-vous m'aider ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne peux rien faire à mon niveau. Il faut attendre qu'un Yellow vous renvoie le mail.

    Bonne journée !

    yohan R.

    Bonjour ,
    je croyais que cela se faisait automatiquement .
    Savez-vous combien de temps cala peut prendre ?
    Est ce que je peut contacter un numéro de tel ou une adresse mail pour faire avancer car il y a 4 jours que j'ai rempli le formulaire .
    merci pour toute votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Avec mes excuses je suis passée à côté de votre post.
    J'ai forcé l'étape pour vous.
    Tout devrait être bon.

    Bonne journée,

    yohan R.

    Bonjour ,
    merci Gaëlle B. je peux maintenant me connecter à l'application par contre auriez-vous la notice pour paramétrer une LiveBox V5 fibre car je ne la trouve pas .
    Encore merci .