Cette question a été résolue

mon transmetteur ne reconnait plus la carte sim et je n'arrive plus à me connecter à mon espace personnel ?

Bonjour,
Suite à une coupure générale d'électricité, mon transmetteur était affiché comme absent sur le clavier LCD. L'alarme ne fonctionnait plus Nous avons rebooté notre BOX orange internet. L'alarme a refonctionné mais ne reconnaissait plus la carte SIM.
Nous n'avons plus du tout de liaison via sms pour nous informer du fonctionnement de l'alarme.
J'ai donc ouvert le transmetteur, enlever une pile, enlever la batterie puis ai tout remis (je n'ai appuyé sur aucun autre bouton). Depuis cette manipulation, nous n'arrivons plus à accéder à notre espace personnel via le nom de domaine SOMFY ni à l'application SMARTPHONE.
Je vous remercie pour votre aide.

hugo

    Anonyme

    Quel est le modèle de votre alarme ?
    Avez-vous la documentation ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    si vous avez un clavier LCD, pouvez lire l'adresse IP de la centrale dans le menu 780 (ou 78) en mode "installateur" et essayez de vous connectez avec votre PC sur cette adresse ?

    hugo

    Bonsoir,

    Je viens d'essayer et je n'arrive toujours pas à me connecter. Ce qui et d'autant plus étrange c'est qu'il s'agit de la même adresse IP que j'avais enregistrée

    Anonyme

    Débranchez le câble électrique de l'alarme pendant 30 secondes puis rebranchez le.
    Faîtes un test de connexion.
    Ca donne quoi ?

    hugo

    Toujours rien malheureusement...
    Je pense refaire l'installation complète mais je ne sais pas :

    • comment y procéder ;
    • si cette opération remettrait à 0 les paramètres réseau, etc...
    • Vous en pensez quoi ?
      Merci

    hugo

    Il s'agit de l'alarme PROTEXIOM 5000 gsm. J'ai le manuel d'installation et d'utilisation.

    Anonyme

    D'accord alors voyez vers la fin, il est indiqué comment tout réinitialiser.
    Revenez quand ce sera fait!

    hugo

    Je vous remercie. Je mettrai un message dans tous les cas.
    Bonne soirée à vous

    hugo

    Voici les nouvelles : je n'ai fait aucune manipulation supplémentaire et a priori, la carte SIM est reconnue car nous recevons de nouveau un SMS pour le reste cyclique. Toutefois la date et l'heure indiqué sur le SMS ne correspond pas à la réalité (3janvier ... je pense qu'il s'est remis à 0)
    Mais je n'arrive toujours pas ni à accéder à l'espace personnel via le nom de domaine ni à l'application SOMFY.
    Je ne sais pas quoi faire : si la carte Sim re fonctionne ca m'embête de tout réinstaller .
    Y a y-il des techniciens dans les environs ?
    Merci

    hugo

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à rétablir l'adresse IP et à retrouver la carte SIM. Tout fonctionne comme avant.
    J'ai ouvert le boîtier, retirer la prise et câble Ethernet, enlever une pile puis ai appuyer sur le bouton IP tout en remettant le câble d'alimentation ...
    Tout s'est remis dans l'ordre.
    Je remecie ceux qui ont pris le temps de m'aider