Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme fermeture evolvia 400 .?

Bonjour à tous
Je viens d acheter cette motorisation il y a 1 mois et j'ai un problème de fermeture.

Après un apprentissage sans probleme ,les battants de mon portail ne restent pas en pression contre ma butée au sol et ils se rouvrent ???
Si je pousse avec ma main dessus pour continuer à l ouvrir,au bout d une seconde il se refreme ,puis au bout de 10 secondes ,il relâche la pression et se rouvre ....
Un adulte peut passer entre les ouvrants au bout de 30mn
Avez vous eu ce problème et surtout avez vous une solution??????
Cordialement. ...

Jeremy R.
Jeremy R.

Jeremy R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites nous une photo de chaque moteur en position fermée. Vue sur le coude.
    En général votre problème provient d'une mauvaise fixation des pattes aux vantaux.
    Les bras des moteurs doivent être comprimés hyper tendus contres les vantaux alors que ceux-ci sont en butée au sol.
    Si ce réglage est bien effectué, il est impossible que les vantaux s'ouvrent par une poussée extérieure.
    Le verrouillage étant mécanique et non pas électronique.

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir michel
    Tout d'abord merci de votre réponse
    En relisant ma documentation je viens de m apercevoir qu il faut avoir les 2 flèches en face au niveau de l articulation du bras .... ce qui n est pas tout à fait mon cas.....
    Je vais commencer par déplacer mes pattes de fixation ce week-end et voir si mon probleme persiste .
    Merci et bonne soirée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, vous êtes tout proche de la solution.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique