Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Premium - Faisabilité programmation scénario Smart ?

Scénario #1 - Si le détecteur d'ouverture io (Ref. 2401362) détecte l'ouverture de ma porte d'entrée et que l'un des détecteurs d'ouverture de l'une de mes fenêtres renvoie l'état ouvert alors envoyer une notification sur mon téléphone. C'est possible ?
Scénario 2 - Si le capteur de soleil extérieur (Ref. 2401219) atteint un seuil et si la porte fenêtre n'est pas ouverte via l'état d'un détecteur d'ouverture (Ref. 2401362) alors activer la fermeture 'un volet roulant (RS100 io). C'est possible ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui c'est possible pour les 2 scénarios !

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J 'ai fait l'acquisition de la box tahoma Premium et tenté de programmer le scénario "De retour à la maison". A l'ouverture de la porte d'entrée (capteur d'ouverture IO) si la fenêtre de mon velux est fermé (état du détecteur d 'ouverture IO) alors fermer le volet velux. J'ai mis 3 conditions (plage horaire+ statut détecteur d'ouverture fenêtre velux à fermé et statut détecteur d'ouverture de la porte d'entrée à ouvert. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée toutes les conditions sont validées en vert et rien ne se passe. C'est normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    quand vous avez enregistré votre smart, il y avait une case à cocher en bas de la fenêtre d'enregistrement. L'avez-vous cochée .

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de recréer la programmation en prenant garde à la coche. Pas de changement.

    Mais curieusement j'ai lorsque j'ai ouvert puis fermer le velux et ensuite ouvert la porte d'entrée le velux est bien descendu. En réouvrant la porte d'entrée sans avoir ouvert puis fermé le velux rien ne se passe comme si il fallait que le velux passe de l'état fermé à ouvert puis ouvert à fermé pour que cela fonctionne.

    Curieux non ?

    Quelle est la signification de la case à cocher ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la case à cocher fait en sorte que la smart soit exécutée immédiatement dès que toutes les conditions sont remplies. Il y a un état de latence sur certains capteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique