Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

accès à la mise en marche par smartphone ?

j'ai installé mon alarme le WE dernier. Lors de la configuration et après le parametrage de ma box, j'avais accès à la mise en marche de ma centrale par l'appli SOMFY security system. Aujourd'hui je n'arrive plus à me connecté (en https, avec le bon code utilisateur et une carte à jour, il m'affiche échec de connection)

jean noël H.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    d'un coté, vous parlez d'appli Somfy, de l'autre, de HTTPS ! Je ne comprends pas très bien.
    C'est à partir de votre PC que vous avez des problème ou à partir de votre smartphone ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    c'est l'appli de mon tel qui ne fonctionne pas. j'ai parlé du https (au vu de ce que j'ai lu dans le forum) pour spécifier que les ports étaient bien ouverts !

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    avez-vous changé de box adsl ?
    depuis combien de temps ça ne fonctionne plus ?

    jean noël H.
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    non je viens juste d’acheter ma centrale le we dernier.
    l’appli du tel a fonctionné 1 fois et maintenant à chaque tentative de connexion, il y a ECHEC DE CONNEXION !!!
    toute mon installe je l’ai faite avec ma box FREE

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si vous pouvez vous connecter en local, pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage réseaux" et "Réglage de l'interface"

    jean noël H.
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    voila les copies d'écran

    Jean-Luc B.

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    Dans le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80.
    Dans le réglage réseau, passez le dns primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Revérifiez sur votre box adsl que les ports soient bien ouverts.

    Bonjour Jean-Noël,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de votre transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Vous trouverez au lien ci-dessous les procédure d'ouvertures de ces ports pour les box ADSL les plus courantes du marché :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Si le problème est identique, même après ouverture de ces ports, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    jean noël H.
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    bonsoir,
    tout d'abord désolé pour ma réponse tardive.
    j'ai fais le changement de réglage de l'interface et du réseau comme demandé, mais rien n'a changé à un petit détail près: je peux maintenant me connecter avec mon iphone à condition de rester sur le wifi de la box (pas par la 3G). je joins la copie d'écran de l'ouverture des ports de ma freebox
    merci à vous

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    avez-vous effectué les réglages que je vous ai demandés plus haut ?

    jean noël H.
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    oui je l'ai fais, sur l'interface et le réseau

    Bonjour Jean-Noël,

    Je vous confirme que c'est toujours l'ouverture de vos ports qui bloquent, pourriez-vous supprimer cette ouverture de ports et la recréer en prenant soin de bien choisir en adresse de destination ALARMESOMFY (192.168.0.213). Pensez à rebooter votre Freebox une fois que ce sera fait.

    Bonne journée,

    jean noël H.
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    ca y est, ça marche
    un grand merci pour votre patience et votre compétence.

    Jean-Luc B.

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