Connectivity kit problème après dernière mis à jour

Bonjour,

Directement après l’installation de la nouvelle mise à jour via l’application ma box fait mine de démarrer en passant de orange à blanc fixe puis commence des cycles entre orange et blanc clignotant. L’application indique que la box n’est pas connectée. Le PIN de ma box est 2106-1447-3270. J’ai essayé de changer de wifi avec appui 7 secondes sur reset mais rien n’y fait. En scannant mon réseau je vois bien que la box se connecte au wifi par instant.
Y’a t’il une procédure pour réinitialiser la box par défaut ou autre solution ?

Merci d’avance,

Christophe N.

    Réponses

    Didier G.

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème depuis la mise à jour d’hier.
    Comment remédier à cela ????

    Alexandre M.

    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas aussi.
    Ma box Tahoma kit de connectivité s'est mise en déconnecté. Malgré reboot impossible de la reconnecter au Wifi.
    Je reste appuyer 7 secondes, la led bleue clignotte. Depuis l'application Tahoma Android (Android 14), il voit la box connectée mais au moment de connecter au Wifi, j'ai une erreur est survenue. Veuillez réessayer ou contacter le support.
    Comment puis je avancer svp ?
    Code Pin : 2107-4091-2603
    Sa dernière connexion date de : Il y a 1 jour 18 heures 56 minutes
    Merci d'avance

    Thierry S.

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes problèmes sur min kit de connectivité depuis mardi 26 Septembre (jour de la mise a jour 1.20).
    La box a été reinitialisee plusieurs fois sans succès. Les volets Somfy et Velux renvoient tous le même message d'erreur (cf. copie d'écran ci-jointe).
    Bonne soirée à vous.

    Alexandre M.

    En créant une règle dans le parefeu de ma bbox pour laisser sortir la box tahoma vers toutes les ip et tous les ports ça semble fonctionner. Pour l'instant (toute la journée OK).

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour les personnes ne parvenant pas à reconnecter votre kit de connectivité, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes:

    • Code PIN
    • A quelle étape de la reconnexion êtes-vous bloqués?
    • Couleur voyant sur le kit

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre kit, pouvez-vous tester?

    Merci,

    Bonjour

    PIN : 2101-0916-2580
    1 bip orange puis 8 bleu et ainsi de suite
    impossile de connecté via l'appli, soit bloqué sur détection de la box soit sur détection du wifi

    Jean-Michel

    Bonjour,
    Egalement bloqué suite à cette mise à jour et malgré un appel des services de SOMFY lundi, il n'a pas été possible de redémarrer, j'attends un second appel qui ne vient pas.
    Merci de votre aide

    Michel T.

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour je ne contrôle plus mon kit de connectivité.
    J'arrive à prendre le contrôle de la box en bluetooth (box connectée)mais à la recherche des réseaux wifi un message me dit qu'une erreur est survenue...Je dois réessayer ou contacter le le support.
    Malgré de nombreuses tentatives, le même scénario se reproduit bien que très très rarement une liste de réseaux s'affiche mais j'ai beau rentrer le mot de passe du wifi...un message me dit impossible de se connecter.
    Mon code PIN: 2107.8120.2091.
    Tout se passe sur led bleue clignotante avec apparition d'une led orange par moment (un seul clignotement).
    Merci de votre aide.
    Cdlt,
    Michel T.
    Après essais aujourd'hui, je me trouve dans un nouveau cas.
    Alternance de blanc clignotant puis blanc fixe (les 2 quelques secondes) puis orange fixe (2~3 secondes) et ça recommence sans cesse.
    Merci pour votre soutien.
    Michel T.

    Christophe N.

    Bonjour, pourrais-je avoir un suivi ? Merci

    Comme par magie ce matin j'ai réussi à finir la configuration, le seul élément qui ma fait réagir c'est que le boitier clignotait en bleu en continue sans reboot.

    Edit : Joie de courte durée, une fois la connexion réussi j'ai essayé de reconnecter mes apparails, la box ne détecte que la moitié, j'ai donc essayé de la déplacée, mais après reboot, je suis revenu comme avant, box déconnecté, voyant bleu qui clognote 5 fois puis orange une fois.

    bravo Somfy pour votre incompétence au niveau du support/suivi

    Michel T.

    Bonsoir,
    Rassure toi Grégory, si on peut dire ça !!!
    Il m'arrive la même chose et aucune intervention d'un Yellow !
    Pourtant nous ne sommes pas les seuls !
    J'ai changé de box Wifi, isolé le système pour éviter les interférences mais rien n'y fait...J'arrive à me connecter quelques secondes (led blanche fixe) puis la led orange apparait et je suis déconnecté et la led blanche apparait en clignotant et quelques secondes après je suis à nouveau reconnecté et ça recommence...Le Wifi n'accroche pas ???
    Cdlt,
    Michel T.

    Bonsoir,

    Comme j'ai de l'argent a jeter par la fenêtre et que je suis mazo j'ai acheté un tahoma switch(j'avais prevu de faire le changement en jours) et biensur aucun problème pour me connecter a mon installation wifi. Par contre étant donné que je n'ai plus assez a mon ancienne box j'ai pas pu transférer les clés io. Je dois donc reconfigurer entièrement tout en réinitialisant chaque volet / store :(
    Cela confirme bien qu'il n'y a pas de problème niveau serveur ni problème wifi et que c'est bien le connectivity kit qui est down depuis la maj
    Merci encore Somfy pour votre professionnalisme.

    Michel T.

    Bonsoir,
    S'il faut en arriver là...
    Quel dommage pour Somfy.
    Merci de votre aide.

    Michel T.

    Bonsoir,
    Y a t'il une solution à notre problème?
    Nous restons sans réponse !
    Il semblerait que le Wifi n'accroche pas !
    La box se connecte bien mais rien au niveau du Wifi???
    Vous êtes vous penché sur le problème qui affecte de nombreux utilisateurs ?
    Aucune participation d'un Yellow...Sommes nous des pestiférés ?
    Merci d'une éventuelle réponse.
    Cdlt,
    Michel T.

    Philippe H.

    Bonjour,
    Lors de l’ouverture de l’application Tahoma sur mon téléphone, l’application m’a indiqué qu’une mise à jour était disponible et m’a proposé de l’installer.
    J’ai donc validé l’installation de la MAJ, puis j’ai perdu la connexion et l’appareil a redémarré.
    Depuis, le voyant reste à l’orange, pas moyen de récupérer la connexion ni de redémarrer, ni d’effectuer un Reset.
    J’ai attendu le lendemain, puis j’ai débranché et rebranché l’appareil mais plus rien ne fonctionne !
    Merci de m’indiquer la marche à suivre pour solutionner ce problème.
    Merci d'avance

    Alexandre V.

    Bonsoir, idem même soucis je n’avais pas vu la mise à jour sur l’application avant aujourd’hui j’ai fait la mise à jour et depuis la box ne se connecte plus elle passait par le blanc clignotant puis repassait sans cesse en orange fixe et j’ai redémarré box + internet + change de câble mais toujours rien maintenant elle reste en orange fix, impossible de la faire changer même le bouton pendant 7 secondes n’y fait rien
    Comment avez vous pu solutionner vos soucis ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous tester les manipulations ci-dessous, ATTENTION Les timming doivent être précis:

    1ère méthode:
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 22 à 27 sec MAX
    La led doit être éteinte depuis + de 5 sec Relâcher le bouton
    Reconfigurer le wifi si led clignote bleu

    2ème méthode :
    Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
    La led doit s'être éteinte
    Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu

    3ème méthode :
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 2 à 7 sec MAX
    La led doit clignoter
    Relâcher le bouton
    Attendre

    Bonne journée,

    Philippe H.

    Bonjour,
    J'ai essayé toutes les manipulations décrites ci-dessus, mais rien à faire, le voyant reste désespérément orange et rien ne se passe... Je crois bien que c 'est mort !

    EA J.

    Bonjour ,

    J’ai réussi à établir la
    Connexion après une mise à jour fastidieuse mais cette fois tous les éléments appaires au préalable sont en erreur et je ne peux plus les commander ( volet , portail et éclairage …)

    Christophe N.

    Bonjour, pour ma part aucune des trois solutions n’a fonctionné dans l’immédiat chez moi avec toujours les mêmes problèmes. Par contre, et pour la deuxième fois, par miracle ma box est connectée et a découvert tous mes équipements sauf que je me retrouve avec tout en triple et impossible de supprimer ceux qui ne fonctionnent pas (sans compter que si je la débranche ou coupure d’électricité plus rien ne marche).Est-il possible de les supprimer de votre côté ? Mon PIN est toujours 2106-1447-3270. Merci d’avance.

    EA J.

    Bonjour idem pour moi , je souhaiterai que les éléments soient supprimés afin que je recommence à zéro .
    J’ai renommé tous les éléments : À supprimer 01 etc etc

    Mon PIN : 2107-0360-1422

    Christophe N.

    Bonne idée j’ai renommé aussi avec « A supprimer » devant l’équipement.

    Thierry S.

    Bonjour,
    C'est quoi la solution qui marche ?
    Merci.

    EA J.

    Pas de recette miracle a part attendre qu’un yellow intervienne pour réinitialiser nos bornes

    Thierry S.

    Bonjour,
    Pour la tentative de reinitialisation du kit de connectivite après le passage en V1.20, faut-il appuyer 18756 fois sur le bouton reset en même temps qu'on introduit un trombone dans la fente puis qu'on branche et debranche 5 fois l'alimentation pour regarder si on a 8793 fois un clignotement orange puis 6.5 fois de couleur bleue pâle puis bleue un peu plus foncé soutenu ?
    Merci.

    Thierry S.

    Bonjour,
    Au fait, c'est quand la mise a jour V1.qui marche ?
    Merci.

    Christophe N.

    Bon ben ça aura marché deux jours…. 19 jours que j’ai lancé ce fil de discussion…

    Alexandre V.

    Oui compliqué cette mise à jour je ne sais pas comment mais après 450 débranchement 500 appuie sur le boutons ça fonctionne seul soucis maintenant impossible de rajouter sur Apple Home bref bien compliqué cette mise à jour il faudrait penser rapidement à un fix mais bon …