Connectivity kit problème après dernière mis à jour

Bonjour,

Directement après l’installation de la nouvelle mise à jour via l’application ma box fait mine de démarrer en passant de orange à blanc fixe puis commence des cycles entre orange et blanc clignotant. L’application indique que la box n’est pas connectée. Le PIN de ma box est 2106-1447-3270. J’ai essayé de changer de wifi avec appui 7 secondes sur reset mais rien n’y fait. En scannant mon réseau je vois bien que la box se connecte au wifi par instant.
Y’a t’il une procédure pour réinitialiser la box par défaut ou autre solution ?

Merci d’avance,

Christophe N.

    Réponses

    Gregory V.

    ce matin ma box connectée voyant blanc "impressionnant", sur le site Somfy état connecté, comme j'ai acheté une Tahoma switch, car pas le courage de patienter, je n'ai plus besoin de ce kit. Donc je vais sur le site web je fais l'action comme quoi je vends mon kit, du coup elle se déconnecte.
    et maintenant retour au début, box qui clignote bleu puis orange et impossible de se reconnecter.
    c'est incroyable aucune maitrise de l'application de la part de somfy

    Philippe H.

    Bonjour,
    Après de multiples tentatives de redémarrage de mon kit de connectivité et plusieurs échanges par mails avec le support, je viens de recevoir le bon de retour pour un échange.
    Beaucoup de démarches pour en arriver là...
    Je crois que je vais longuement hésiter à faire les MAJ sur les produits Somfy à l'avenir, sauf à en avoir réellement besoin !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:

    • Débrancher l'alimentation du kit
    • Appuyer sur le bouton Reset
    • Sans relâcher le bouton Reset rebrancher l'alimentation
    • Tenez appuyer le bouton reset pendant 18 secondes TRES PRECISEMENT

    Merci de votre retour

    Christophe N.

    Bonjour, ça n’a rien changé du tout… voyant orange permanent après. Si débranchement elle se reconnecte après plusieurs heures pour un temps incertain… j’ai toujours tous mes équipements en triple…
    Merci de trouver une solution durable à ce problème de mise à jour.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau
    • Merci,

    Laurent C.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis cette dernière mise a jour, impossible de détecter mon WIFI (en 2.4Ghz).
    Mon code pin: 2108-3375-2765
    J'ai tout essayé: reset de mon compte, redetection de la box sur l'application tahoma, rien n'y fait.
    J'ai essayé la manipulation décrite ci dessus par Vanessa F, rien n'y fait.
    Aussi, pourriez vous me donner la marche a suivre afin de trouver rapidement une solution a ce problème. Je vois que certains utilisateurs vous ont renvoyés leur boitier, dois je vous renvoyer le mien ?
    Help !

    Michel T.

    Bonsoir,
    Malgré de très nombreuses tentatives je n'arrive toujours pas à resynchroniser mon kit avec le WIFI.
    La box se connecte bien au bluetooth de l'appli du tel mais malgré une reconnaissance de temps en temps du signal WIFI et la rentrée du code d'activation...rien ne se passe sinon des messages d'erreurs:
    Une erreur est survenue !
    Erreur de connexion !
    Il semblerais que le WIFI n'accroche pas ???
    Pourquoi ?
    Merci d'une réponse.

    jm

    Moi depuis la mise jour mon portail ne fonctionne plus avec le kit
    Il affiche Eliseo.io erreur
    J ai essayé de l appairer à nouveau résultat il ne fonctionne tjrs pas et j ai ré appairer mes deux télécommande manuel ´
    Comment faire ???????

    Michel T.

    Bonsoir,
    Après plusieurs heures à retrouver mon kit en état de fonctionner...Je baisse les bras !
    Malgré toutes les tentatives que j'ai effectuées je n'arrive toujours pas à synchroniser mon kit de manière stable sur mon réseau.
    Il n'y a que des déconnexions récurrentes. avec passage de la led en orange puis en blanc fixe pendant 2~3 secondes et de nouveau clignotant orange.
    Pourtant l'appairage se passe "bien" dans l'appli, reconnaissance terminée et puis mise à jour...Après quelques instants je retombe sur un écran de configuration....Mais la led blanche ne reste pas fixe et synchronisée avec la box...et ça recommence avec des erreurs dans mon appli du tel. et les entités en" erreur".
    Mon kit reste constamment en erreur....
    Je souhaiterais un échange de ce kit, aussi pouvez vous me donner la marche à suivre car ce kit est toujours sous garantie.
    Merci d'une réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour JM,

    Il y'a un problème sur le Io de votre kit.
    Le service support travaille dessus.
    Je reviens vers vous dès que cela est résolu.

    Bonne journée,

    Christophe N.

    Bonjour, resultat du test 25 secondes:
    S’éteint effectivement après une vingtaine de secondes, au rebranchement de nouveau le même cycle de 20-22 secondes d’orange fixe suivi de 7-9 secondes de blanc clignotant et ensuite 7-9 secondes de blanc fixe de nouveau orange fixe etc…
    Merci pour votre retour,
    Christophe

    Christophe N.

    Suite :
    Du coup j’ai retenté la première méthode donnée (appuyer reset au branchement 22-27s) , au débranchement bleu clignotant rapide donc je refais la procédure de connexion au wifi et tout s’est bien passé. Quand je branche et débranche la box se reconnecte après quelques secondes comme avant la mise à jour.
    Par contre… voila que ma troisième série d’équipements est en erreur… n’ayant plus envie de tout reconfigurer pour rien pourriez-vous à distance ou me communiquer la voie à suivre ? Je ne sais toujours pas supprimer les équipements qui ne fonctionnent plus et si je refais une découverte io ça n’arrange pas le problème à long terme. Rappel de mon pin : 2106-1447-3270. Merci d’avance, Christophe

    Laurent C.

    Bonjour,
    Pouvez vous me donner svp la marche a suivre afin de corriger ce problème qui dure depuis la dernière maj ( 30j ) maintenant.
    Merci de votre retour.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Combien avez-vous de volets au total?
    Afin que je puisse supprimer ceux qui ne communique plus.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau

    Merci,

    Christophe N.

    Bonjour Vanessa, j’ai 10 volets et une porte de garage mais vous pouvez retirer tous les équipements qui sont dans l’application pour l’instant car plus aucun ne fonctionne.
    Je pourrai alors faire une nouvelle recherche.
    Merci d’avance,
    Christophe

    Nasser M.

    Bonjour, j’ai le même problème que tout le monde
    Code pin 2104-6415-4032
    Pourriez vous me débloquer la solution svp.

    Merci d’avance

    Laurent C.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai réalisé le test demandé des 25 secondes, mais cela ne fonctionne pas. Que dois je faire ??

    Philippe H.

    Bonsoir à tous
    Suite à cette MAJ, mon Kit de connectivité n'a jamais redémarré malgré toutes les manipulations que j'ai pu essayé (Et indiquées sur ce forum)...
    Le SAV m'a donc remplacé la box après plusieurs échanges de mails.
    A la réception de mon nouveau Kit de connectivité après avoir renvoyé l'ancien, j'ai rebranché et naturellement, j’avais perdu tous mes accessoires connectés à l’ancienne box…
    J’ai donc supprimé mon ancienne box de mon compte Somfy afin de tout reconfigurer.
    Hélas, depuis cette manipulation, je n’arrivais plus à lancer l’application Tahoma by Somfy sur mon téléphone ou mon iPad, j’avais juste le logo Somfy puis ça bloquait !
    J'ai désinstallé l'application, redémarré mon iPhone, réinstallé l'application Tahoma, mais rien à faire.
    Et impossible d’ajouter le Kit de connectivité via le site Somfy sur l’ordinateur, il faut absolument effectuer l’opération depuis un Smartphone !!!
    Donc, je tournais en rond !
    Puis, ce matin, j'ai eu l'idée de changer mon mot de passe sur le site Somfy depuis mon ordinateur. Et là, enfin, l'application Tahoma m'a mis un message d'erreur d'accès à mon compte (Normal) et j'ai pu poursuivre normalement les opérations (Ouf)
    J'ai eu une petite frayeur lorsque la Mise à jour s'est lancée, mais cette fois, tout c'est bien passé.
    Par contre, j'ai dû réinitialiser tous mes volets Velux afin de pouvoir les associer à ma nouvelle box, et ça, ce n'est vraiment pas cool.
    Pour les volets Somfy, ça a été plus simple.
    Bref, j'y ai passé l'après-midi, mais bien content que ça fonctionne enfin !
    J'espère que mes galères pourront vous être utiles.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que les éléments nommés A supprimer ont l'air de communiquer avec le kit, pouvez-vous tester le pilotage?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nasser,

    Je vous ai répondu sur une autre conversation.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Merci Philippe de ce retour.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Christophe N.

    Bonjour Vanessa,

    Non il n’y en a aucun qui fonctionne, j’ai un pop-up « erreur de pilotage ». Les équipements de la porte de garage peuvent tous être supprimés aussi. Merci, Christophe

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous me confirmez donc que je peux supprimer tous les équipements?

    Merci,

    Christophe N.

    Oui tout à fait. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    J'ai supprimé tous les éléments.