Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment redémarrer un ancien moteur filaire de volet (boutons rouge et blanc) ?

J'ai regardé la petite vidéo expliquant le réglage des butées de volte roulant pour régler les butées de mon ancien volet roulant. Le moteur est un ancien modèle à 2 boutons rouge et blanc. Je les ai enfoncés l'un après l'autre en pensant débrayer les butées pour les régler, mais depuis le moteur ne répond plus aux commandes et le volet est immobilisé en position basse. Il me semble que contrairement aux boutons jaune et blanc des moteurs récents décrits dans la vidéo, les miens ne sont pas restés enfoncés mais ont fonctionné comme un interrupteur poussoir en revenant à leur position initiale immédiatement après le contact en fond de poussée. Réenfoncer les boutons de nouveau n'a rien changé. J'ai vérifié que le disjoncteur n'a pas sauté.

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il y a visiblement un problème dans la cage des fins de courses du moteur.
    Donc moteur HS, il faudra le remplacer.

    Bonjour François,

    Je vous informe que SOMFY n'a jamais fabriqué de moteur avec des boutons rouge et blanc. Pourriez-vous vous assurer s'il s'agit d'un moteur SOMFY ou non ?

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je confirme, moteur somfy (c'est pour cela que j'ai atterri sur ce blog) et boutons rouge et blanc comme sur la photo signalée par Sylvain. Mon volet a été posé au siècle dernier, c'est donc un ancien moteur. Mais il fonctionnait très bien, il y avait juste un problème de butées à réajuster de quelques cm: pourquoi enfoncer ces boutons aurait-il grillé le condensateur !

    Bonjour François,

    Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre vos butées et votre condensateur. Avez-vous bien suivit la procédure au lien ci-dessous, il est impératif que vos boutons restent bien enclenchés enfoncés pour pouvoir régler les fins de course ?

    Vidéo: Programmer les fins de course sur un moteur équipé de boutons

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique