Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme module gsm absent?

Bonjour,

j'ai acheté deux alarmes somfy protexiom integral gsm chez castorama.
j'ai installé la première chez ma mere sans difficulté

hier j'ai installé la seconde a mon domicile et le module gsm est affiché comme absent.
la carte sim est insérée.
j'ai redébranché la centrale, débranché le module gsm, enlevé les piles et vérifié les broches de connexion qui sont intactes.
j'ai tout remonté et rien n'a changé

voila les mentions sur le clavier lcd en tapant les codes:
9972: charge 100% sect ok
9995: etat:FF niv:0

Que dois je faire?
Les codes indiquent ils un module defectueux?

Merci

cyril D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il semble que votre module ne voit pas le réseau.
    L'antenne est-elle connectée ?
    La carte SIM est-elle activée ?
    Pouvez-vous tester la SIM dans un téléphone à proximité de la centrale ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Remplacez le module GSM sous garantie.

    cyril D.
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    L'antenne est bien branchée.
    la carte sim a été testé, elle fonctionne et le reseau est correct dans la pièce ou est fixée la centrale...

    Jean-Luc B.
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    Alors dans ce cas et si vous êtes certain qu'aucune pinoche n'est tordue, je rejoins l'avis de Robert.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Cyril,

    Il faudrait dans un premier temps effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.


    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    cyril D.
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    Bonjour,
    je viens de faire la manip complete.
    lorsque je compose 9995 sur le clavier lcd, voila la reponse affichée:
    etat: FF
    niv:0

    Thomas M.
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    Bonjour Cyril,

    Il semblerait donc que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    adeline D.
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    Bonjour Thomas M.

    J'ai exactement le même problème, j'ai réalisée la manipulation.
    Et en faisant le 9995 sur le Lcd :
    Etat: FF
    Niv: 0
    Je suis inquiète...
    Pourriez vous me contacter et me renseigner sur le SAV.
    Vous remerciant par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Adeline,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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