Cette question a été résolue

probleme module gsm absent?

Bonjour,

j'ai acheté deux alarmes somfy protexiom integral gsm chez castorama.
j'ai installé la première chez ma mere sans difficulté

hier j'ai installé la seconde a mon domicile et le module gsm est affiché comme absent.
la carte sim est insérée.
j'ai redébranché la centrale, débranché le module gsm, enlevé les piles et vérifié les broches de connexion qui sont intactes.
j'ai tout remonté et rien n'a changé

voila les mentions sur le clavier lcd en tapant les codes:
9972: charge 100% sect ok
9995: etat:FF niv:0

Que dois je faire?
Les codes indiquent ils un module defectueux?

Merci

cyril D.

    Anonyme

    Bonjour

    il semble que votre module ne voit pas le réseau.
    L'antenne est-elle connectée ?
    La carte SIM est-elle activée ?
    Pouvez-vous tester la SIM dans un téléphone à proximité de la centrale ?

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Remplacez le module GSM sous garantie.

    cyril D.

    L'antenne est bien branchée.
    la carte sim a été testé, elle fonctionne et le reseau est correct dans la pièce ou est fixée la centrale...

    Anonyme

    Alors dans ce cas et si vous êtes certain qu'aucune pinoche n'est tordue, je rejoins l'avis de Robert.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il faudrait dans un premier temps effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.

    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    cyril D.

    Bonjour,
    je viens de faire la manip complete.
    lorsque je compose 9995 sur le clavier lcd, voila la reponse affichée:
    etat: FF
    niv:0

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il semblerait donc que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    adeline D.

    Bonjour Thomas M.

    J'ai exactement le même problème, j'ai réalisée la manipulation.
    Et en faisant le 9995 sur le Lcd :
    Etat: FF
    Niv: 0
    Je suis inquiète...
    Pourriez vous me contacter et me renseigner sur le SAV.
    Vous remerciant par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adeline,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexis G.

    Bonjour Thomas M.

    Il semble que mon problème soit similaire, je ne recoit plus les alertes de la centrale depuis le module GSM. J'ai donc réalisé la manipulation de ce post.
    A l'issu, en faisant le 9995 sur le Lcd :
    Etat: FF
    Niv: 0

    Que faut-il faire ?
    Merci de votre réponse

    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    il semble que la centrale ne détecte plus le module GSM. Pouvez-vous le démonter et le remonter pour vérifier s'il ne s'agit pas un faux contact.

    Bonne journée

    Alexis G.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, j'ai fait deux fois la manipulation ci dessus qui comprends le démontage montage du module GSM.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    si le module n'est plus détecté alors qu'il est bien alimenté cela signifie que votre centrale est défectueuse.

    Pouvez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de votre centrale.

    Bonne soirée

    Alexis G.

    Bonjour,

    J'ai acheté l'alarme le 07/11/2017 sur le site expert domotique.

    Faut-il essayer d'autres manipulations ?

    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    votre système est il une Protexiom ou une Protexial?

    Bonne soirée

    Alexis G.

    Bonjour

    C'est une protexial

    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Alexis,

    il faut donc vous rapprocher de votre revendeur expert domotique pour qu'il assure le retour sav de votre centrale Protexial qui fait partie de notre gamme de produit professionnelle.

    Bonne soirée

    Alexis G.

    Merci de votre retour, c'est la centrale complète qui est défaillante ou seulement le transmetteur GSM ?

    Bonne soirée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    il s'agit de la centrale complète.

    Bonne journée