Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM invisible sur alarme Protexiom?

Bonjour,
J'ai réinstallé une alarme Protexiom dans ma résidence secondaire. Elle dispose d'un module GSM acquis en 2020, qui a toujours fonctionné normalement : un message"RAS" un dimanche sur 2.
Désormais lorsque je me connecte à l'alarme, le panneau d'état affiche "module GSM absent".
J'ai ouvert mon alarme... il est bien là.!
Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance
AGV

André V.
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    Réponses

    André V.
    André V.

    André V.

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    Merci au Coyote pour cette suggestion, mais le problème n'est pas là : même sur le réseau local, l'alarme est accessible, mais le module GSM est réputé absent.
    Je voudrais surtout savoir s'il est mort, et je dois le remplacer s'il est encore en vente, ou si la carte mère de l'alarme ne le voit plus... auquel cas je dois changer d'alarme!
    Comment effectuer ce diagnostic?

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