Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation smart d'un eclairage ?

Bonjour
Sur Tahoma je souhaite allumer une lampe lorsque l'on ouvre une porte et que la luminosité est inferieur a 100 lux (vu que Sieur Somfy ne souhaite pas ajouter l'aube et le crépuscule dans le smart...).
J'ai créé une fonction smart avec un capteur d'ouverture de porte (fonctionne très bien seul) et un capteur de luminosité inf a 100 lux.
Tahoma vois bien le changement d'état des 2 mais refuse d'allumer la lampe.
Est ce quelqu'un aurait le meme probleme ?
Qu'est ce que j'ai loupé ?

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela peu aider, mais j'ai créer se genre de smart et cela fonctionne très bien. Mais avec les capteurs il y a toujours en léger temps. C'est à dire que si le capteur de luminosité atteint la valeur défini et que la porte s'ouvre, la smart ne fonctionneras pas. Si par contre le capteur à atteint la valeur depuis plusieurs minutes alors la smart fonctionnera.
    Les réglages des valeurs de déclenchement mon pris pas mal de temps et nécessiter pas mal de test et j'ai affiner au fur et à mesure.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le capteur Sunis n'est pas un capteur de luminosité, mais un capteur d'ensoleillement, nuance importante...
    Pour éviter les effets de yoyo dans le pilotage d'automatismes il y a une tempo qui "inhibe" le capteur pendant 8mn.
    Enfin, au moment de l'enregistrement il faut cocher la case qui dit quelque chose d'ambiguë du style "ne voulez vous pas que ça se joue de suite plus tard" :)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir tout le monde !

    et oui, souvenez-vous ! Le capteur de luminosité ..... j'ai insisté pourtant .... peut-être un jour ;-)

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca marche pas meme en attendant 15 min avec pour réglage inférieur a 20K lux, il me semble que c'est largement en dessous depuis au moins 1 heure...
    Il y a quelques temps j'ai demandé aux Yellow a ce que l'on puisse choisir comme heure dans un programme smart l'aube ou le crépuscule mais cela doit être trop compliqué...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    On voit passer pas mal de soucis en ce moment avec les smarts.
    Essaies le reset Philippe, on ne sait jamais !

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    946 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les fonctions SMART avec prise en compte de plusieurs capteurs semblent effectivement défectueuses depuis la dernière mise à jour.
    Quand les mises à jours apportent plus de désagréments que d'avantages...
    Les Tahoma ne sont pas destinées à ceux qui cherchent une domotique sans aléas techniques. D'ailleurs est ce que domotique n'est pas synonyme d'aléas techniques ou informatiques en règle général.
    Et dire que ces mises à jours sont faites pour vendre des nouveaux produits 2 en 1 (domotique + alarme) pour un aspect plus ludique.

    Personnellement je n y vois pas l intérêt. L'alarme n'est pas un gadget pour moi et avoir une alarme séparée est plus fiable et sécurisant. Bientôt chaque mise à jour de Tahoma risquera de perturber en plus de vos scénarios de volets et lumières, la sécurité de votre maison.

    Il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour de ka mise à jour.

    SOMFY SVP. Ne touchez pas aux Protexial. Vous ferez mieux de travailler sur des alarmes certifiées plutôt que sur de la gadgétisation des systèmes.
    Et pour Tahoma pensez aux utilisateurs qui laissent Tahoma piloter leur maison qui perdent confiance dès qu'une mise à jour plantes les automatismes et leur fait faire des aberrations.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    2
    1688 / 2000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Entièrement d accord Stef

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    2
    1885 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir
    ""Vous ferez mieux de travailler sur des alarmes certifiées plutôt que sur de la gadgétisation des systèmes.""
    Mais c'est ce qu'ils font .............

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Effectivement il semble y avoir des soucis depuis la mise à jour.
    Depuis lundi j'ai 2 smarts permettant l'ouverture de volets le matin sous condition d'horaire, température et d'ensoleillement qui se lancent sur la plage horaire sans attendre le seuil de luminosité.
    J'en ai supprimer une et je l'ai recréer, ne reste plus qu'à attendre demain matin.....

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui ! il y a beaucoup de problèmes suite à cette mise à jour. Les techs Somfy sont sur le pont apparemment mais pas beaucoup de communication !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Effectivement, nous travaillons sur une résolution du problème, j'ai les PIN de vous tous, sauf Laurent.
    Laurent pourriez-vous me le fournir afin que je vous ajoute à la liste. Merci.
    @ Philippe, avez-vous bien coché la case, "jouer à l'activation..." lors de la création de Smart?

    Bonne journée.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Pour info (si cela peut aider)
    La smart que j'ai recréer hier soir ne fonctionne pas.(le velux concerne ne s'ouvre plus en fonction des capteurs)
    Mes autres smart qui ne sont que sur 1 seul capteur avec condition horaire fonctionne correctement.
    Pour mon numéro de pin 1205-6405-0259
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Merci pour ces informations je les remontes de suite.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    oui j'ai bien coché jouer a l'activation
    j'ai aussi un autre smart pour ouvrir quand il fait soleil, je viens de le réactiver et la magique, les volets se sont ouverts (PS: il est 21h et la condition est >30Klux...)
    Il y a comme un soucis !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Philippe tu n'as pas changé d'hémisphère ? .... -;)

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pour continuer à alimenter le sujet, hier et aujourd'hui mes 2 smarts comprenant 3 conditions (horaire+soleil+température) ont fonctionné.
    Y-a-t-il eu une modification ou est ce dû à la "chance"? (il fait plus froid depuis 2 jours et le seuil de température n'était pas atteint au moment du déclenchement horaire)

    En est il de même pour tous?

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai essayé de programmer des éclairages avec 2 conditions sur Smart, Luminosité et ouverture porte garage. Tout est bien détecté mais aucune lumière ne s'allument. Pourtant j'arrive à les allumer depuis ma tahoma.
    Help me please.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    @Mickael

    au moment de l'enregistrement de la smart, avez-vous coché la case en bas ?

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Luc B

    Je ne vois aucune case à cocher en bas. Image ci-dessous.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est au moment de l'enregistrement:

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Luc B

    ça a l'air de marcher !! Je reviens vers toi si j'ai un souci. Merci beaucoup !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien !
    Bon dimanche !

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Malheureusement le problème de smart avec 3 consignes (horaire+ température+ soleil)n'est pas réglé. Les smarts se lancent des que les conditions horaire et température sont atteintes. Le capteur solaire fonctionne bien car d'autres smart faisant appel à 2 consignes (horaire et soleil) fonctionne très bien.
    J'espère que ces infos permettront un rétablissement rapide des smarts sous 3 conditions.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Nos techniciens travaillent sur la résolution du problème.

    Bonne journée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Jean-Luc B. et @ Gladys B. et @ tous

    bonjour à toutes et à tous,

    je reviens à mon problème, d'éclairage ext avec condition de luminosité inf à 100 Klux et détecteur ouverture garage. J'ai bien coché la case lors de l'enregistrement des Smart mais le fonctionnement est très aléatoire...

    J'espère vivement que les équipes vont se concentrer sur ce problème car c'est l'essence même des Tahoma .... Les Tahoma ne doivent pas gérer les alarmes (message aux développeurs).

    Merci à ceux qui ont trouvé l'astuce.

    Mickaël

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    2
    1688 / 2000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    L'astuce nous ne la trouverons pas le bug vient de somfy moi je pense que c est compatible mais il faut surtout qu avant d envoyer une mise à jour ils devraient tout tester....

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2413 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Idem pour moi, impossible d'allumer une lampe si <50lux ET un dm qui détecte un passage...
    Par ailleurs smart me refuse la possibilité de trois conditions : allumer lampe si <50 lux ET dm exterieur actif OU do porte actif, smart veut systématiquement m'imposer un ET !

    Des news des yellows sur la résolution de ce bug ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir, ce que vous voulez faire doit ressembler à ça ?
    Pour ça, restez appuyé sur "capteur" et glissez le dans le carré (DM Salon sur l'exemple). Les capteurs du même type que le premier (celui de gauche) seront visibles dans la fenêtre qui s'ouvre.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2413 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp Jean-Luc.

    Cela fonctionne avec des capteurs identiques mais il n'a pas l'air possible de le faire fonctionner avec un dm et un do ?
    Du coup je suis obligé de créer deux Smart...
    Entre temps ma Smart <50lux ET DM actif à fonctionné... je vous tiens au courant si le fonctionnement est aléatoire...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je vous confirme que ça ne fonctionne qu'avec des détecteurs de même nature. Dommage !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique