Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme Tahoma plusieurs Volets IO

Bonsoir, après installation de plusieurs volets dans ma maison j'ai commencé à les inclure dans la Tahoma, mais j'ai été trop rapide, et l'insertion du deuxième volet a fait que sa télécommande smoov s'est mise à actionner en meme temps les volets 2 et 1. Ceci parce que le volet 1 était encore en mode programmation et a accepté la smoov 2.

Pour résoudre j'ai regardé le forum et tout ce que j'ai trouvé c’était l’astuce du débrancher 2s, rebrancher 8s, re-débrancher 2s puis finalement rebrancher et aller appuyer sur le bouton prog de la smoov dans les 2 minutes.

Mais il y a une solution bien plus simple, faut simplement appuyer plus de 2s sur le bouton prog de la smoov 1 (celle qui n'actionne qu'un volet), le volet un fait un va et vient, et ensuite appyuer sur le prog de la smoov 2 (celle actionnant 2 volets), ce qui la déprogramme du volet 1.

Conclusion, attendre 2 minutes pour passer à l'inclusion du prochain volet ou vous allez vous retrouver avec des smoov actionnant plusieurs volets en meme temps.

Je demande aux yellows de faire inclure cette mise en garde dans le manuel de la Tahoma et beaucoup de discussions seront évités.

Meilleures salutations,
J.B.

Joao B.
Joao B.

Joao B.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
01710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
212 Rue de la Croix des Maladières
Ville:
Thoiry
Site internet:
Activité professionnelle:
Ing Electronicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci pour l"information connue.:)

    Bonjour Joao,

    Cette procédure est connue et fait l'objet de vidéo d'aide voir lien ci-dessous) :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    01710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    212 Rue de la Croix des Maladières
    Ville:
    Thoiry
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ing Electronicien

    Bonjour Thomas, c'est bien la manip dans cette video mais elle n'explique pas spécifiquement pourquoi ce problème survient. Faut absolument attendre les 2 minutes entre chaque programmation de volet pour éviter de se retrouver ave une télécommande qui actionne 2 volets.

    Bonjour Joao,

    Si une programmation est bien faite, elle ferme la mémoire des volets et il n'est pas nécessaire d'attendre les deux minutes. Ce problème intervient lorsque les temps d'appui sur le bouton PROG au dos des télécommandes n'a pas été respecté.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique