Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement digicode 2400581 avec AXOVIA MULTI PRO RTS 3S ?

Bonjour,
je viens d'installer le système AXOVIA MULTI PRO RTS 3S et le digicode filaire 2400581.

Le digicode s'éclaire bien, fait bien les bips qu'il faut...mais quand je fais le code utilisateur, pas d'ouverture du portail (qui s'ouvre parfaitement avec les télécommandes).

Je me demandais: c'est quoi cette histoire de poussoirs dans la notice d'installation du digicode ? Il faut les "activer" ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.

Sylvain.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut faire le code et appuyer sur "A" ou "B" en fonction de ce que vous avez programmé.

    Les boutons poussoirs sont facultatifs.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    C'est bien ce que je fais: le code suivi de B (raccordement à relais 2).
    J'ai suivi la notice de la control box et celle du digicode pour le branchement (voir fichiers joints).

    Quand je fais le code utilisateur, j'ai un bip suivi d'un declic dans le boitier, mais pas d'ouverture du portail.

    Une idée ?
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous entendez le "clic" c'est que le relais s'enclenche. Il faut vérifier le câblage.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    problème de câblage en effet: il y a un décalage de 1 entre les vis et les numéros de l'étiquetage dans la control box.
    Résultat, en me fiant aux numéros, j'avais connecté le digicode sur les bornes 29 et 30 (au lieu de 30 et 31 comme il se doit).
    Bref, c'est résolu, et maintenant tout le système marche parfaitement.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Sylvain

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    un petit problème apparu récemment: parfois (c'est aléatoire) le portail refuse de s'ouvrir, que ce soit avec la télécommande ou le digicode.
    Le contournement que j'ai trouvé est de le ré-initialiser en abaissant / remontant le disjoncteur correspondant sur le tableau électrique. Et alors ça refonctionne de nouveau.
    Une idée sur l'origine du problème ?

    Cordialement,
    Sylvain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    vérifiez le serrage des fils dans la motorisation (possibilité de faux contacts). Tirez dessus pour voir s'ils tiennent bien.

    Bonjour Sylvain,

    Lors du blocage, quel code s'affiche sur votre armoire de commande?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique