Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fonctionnement digicode 2400581 avec AXOVIA MULTI PRO RTS 3S ?

Bonjour,
je viens d'installer le système AXOVIA MULTI PRO RTS 3S et le digicode filaire 2400581.

Le digicode s'éclaire bien, fait bien les bips qu'il faut...mais quand je fais le code utilisateur, pas d'ouverture du portail (qui s'ouvre parfaitement avec les télécommandes).

Je me demandais: c'est quoi cette histoire de poussoirs dans la notice d'installation du digicode ? Il faut les "activer" ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.

Sylvain.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut faire le code et appuyer sur "A" ou "B" en fonction de ce que vous avez programmé.

    Les boutons poussoirs sont facultatifs.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    C'est bien ce que je fais: le code suivi de B (raccordement à relais 2).
    J'ai suivi la notice de la control box et celle du digicode pour le branchement (voir fichiers joints).

    Quand je fais le code utilisateur, j'ai un bip suivi d'un declic dans le boitier, mais pas d'ouverture du portail.

    Une idée ?
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous entendez le "clic" c'est que le relais s'enclenche. Il faut vérifier le câblage.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    problème de câblage en effet: il y a un décalage de 1 entre les vis et les numéros de l'étiquetage dans la control box.
    Résultat, en me fiant aux numéros, j'avais connecté le digicode sur les bornes 29 et 30 (au lieu de 30 et 31 comme il se doit).
    Bref, c'est résolu, et maintenant tout le système marche parfaitement.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Sylvain

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique