Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pack serenity sur Tahoma - DECOURAGEANT !

Bonjour, je viens de faire acquisition hier de cet ensemble. Je suis très mécontent pour 3 raisons:
1 - la sirène exterieure Somfy avec Flash ne peut pas être déclarée comme équipement de Securité
2 - mon portail garage ne peut pas être déclaré pour priose en charge domotique
3 - le sevice SIM de la partie Serenity n'est pas actif alors que j'ai la carte SIM

c'est TRES anormal, au final alarme juste avec sirène intérieure et pas de transmission sms via Gsm, alors que j'ai acheté ce pack couteux pour cela.
Et en plus il semblerait qu'il me faille acheter un pack sms pour régler ce problème Somfy!!!
Je prends toutes les infos, merci

Phil L.
Phil L.

Phil L.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Une mise à jour de la plateforme domotique est planifiée pour les 4 et 5 Juillet, mais on ne sait pas si ça va apporter quelque chose et quoi.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Phil

    A vous lire, je dirais qu'il est regrettable de ne pas vous êtes mieux renseigné avant, ne serait-ce que par ce forum. La box Tahoma Serenity, n'a jamais été vendue comme une alarme.
    Vous pouvez effectivement acheté des SMS sur le site Somfy à prix raisonnable (le module sur Tahoma n'est pas encore disponible). Ainsi vous pouvez recevoir un SMS sur chaque évènement paramétré, que ce soit lié à la sécurité ou autre (par exemple, envoi de SMS lors d'une ouverture de porte ...)

    Phil L.
    Phil L.

    Phil L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    3 mois sont passé et aucune mise à jour et aucune vue sur l'avenir. Je pensais comme me l'avaient indiqué les Conseillers SOMFY que l'activation de la carte SIM et la prise en charge de la sirène extérieure allaient être réalisées lors d'une mise à jour en juin au plus tard, sachant que les vacances commencent en général fin juin en grande majorité. Y a-t-il quelque chose de planifié d'ici fin juin. Sinon, il va falloir trouver une solution pour faire sonner la siréne extérieure. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    je vous informe que la prise en charge des sirènes intérieures et extérieures est désormais disponible dans Tahoma sous l'onglet "Autres Somfy".

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Aucune autre information sur la prise en charge de la carte sim ou d'une éventuelle mise à jour.

    Phil L.
    Phil L.

    Phil L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci infiniment, je viens de valider la sirène extérieure, c'est parfait avec 2 bips spéciaux lorsque l'on désactive l'alarme.
    Il ne manque plus que la SIM, allez encore un petit effort, merci aux Equipes SOMFY !!!!!!

    Phil L.
    Phil L.

    Phil L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hier soir j'avais juste essayé la mise en désactivation et les tests sirène extérieure qui fonctionnent.
    Par contre ce matin j'ai essayé de simuler une intrusion et la sirène renvoie "l'équipement semble hors de portée radio. Assurez vous qu'il est bien sous tension".
    Je rapprocherai plus tard la sirène et je vous tiens au courant. Ca me gène que le test bip soit ok et pas la transmission du signal alarme. Cordialement

    Phil L.
    Phil L.

    Phil L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon voila, tout est rentré dans l'ordre, j'ai rapproché la sirène et le dialogue Tahoma / sirène est OK.
    Merci à tous pour votre aide. Bonne fin de semaine

    Bonjour Phil,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique