Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme installation Pack Tahoma Serenity

Bonjour
Je viens d'installer une Box tahoma et je rencontre plusieurs problèmes :

  • Au niveau de la reconnaissance des capteurs volumétriques, une erreur inconnue m'était signalé, après une dizaine de reset la tahoma a enfin reconnu les détecteurs, mais ces derniers n'ont pas l'air de fonctionner . Comme le pb est identique sur 2 capteurs, je ne pense pas qu'ils soient défaillants? Existe-t-il un moyen de vérifier ?
  • J'ai fait également l'acquisition de la nouvelle sirène intérieure. Produit reconnu du premier coup. EN test, je peux écouter les 2 niveaux de volume. Mais dans la configuration le bouton Paramétrer est grisés et je ne peux sélectionner les 95db.
  • Avez vous une solution ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Cdlt

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gregory,

    L'ajout des capteurs affiche une fausse erreur, si vous faites un test de vos capteurs ceux-ci fonctionneront.

    Enfin, pour votre sirène, il y a une erreur sur la notice, le paramétrage se fait dans la partie "renommer".

    Bonne journée.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que les volumétriques ne détectent rien et également pour les 2 sirènes mémé en sélectionnant volume élevé dans "renommer" ces dernières émettent un signal faible en cas de détection . Par contre en Test elles fonctionnent .
    Merci par avance
    Cdlt

    Bonjour Grégory,

    Les détecteurs de mouvements afin de ne pas surconsommer les piles se mettent en veille pendant 2 min 30 après chaque passage devant que l'alarme soit ou non active.
    Pour tester vos détecteurs, il ne faut donc plus passer devant pendant 2 min 30, ensuite activer l'alarme et attendre le temps de temporisation de sortie sélectionné.
    L'avez-vous bien tester de cette manière?

    Pour le volume de la sirène, pourriez-vous le repasser en "élevé" et testé depuis la partie "renommer".
    Enfin, pourriez-vous tester en total et en partiel?

    Bonne journée.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci cela a l'air de fonctionner.
    Par contre j'ai eu une alarme au niveau des piles... pour du matériel venant d'être réceptionne c'est étonnant .
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique