Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

heure d ouverture volets avec alarme protexiom ?

Bonjour est il possible que SOMFY fasse évoluer la gestion des volets roulants avec l'alarme protexiom 2012 :
Permettre l'ouverture et non obligatoirement la fermeture + ouverture. En effet j'aimerais que mes volets s'ouvrent le matin sans que je sois obligé de les fermer(fermeture partielle le soir dans les chambres) Merci

Patrice P.

    yoan J.

    Bonjour et Merci à Patrice P d'avoir posé cette question car j'avais la même.
    je suis effectivement intéressé pour faire évoluer cette fonction.
    On peut faire monter les volets et il est obligatoire de spécifier une heure de descente, Or il serait intéressant de pouvoir choisir de ne faire QUE MONTER , ou QUE DESCENDRE (mais par exemple à mi hauteur)

    bref à en croire les réponse, il faut ajouter une Tahoma...ça fait cher la montée descente programmée!

    Merci à Somfy de réfléchir à cette éventualité!

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Une alarme n'est pas une box domotique !
    Elle se contente de protéger et d'alerter, pas de gérer la gestion des ouvrants.
    A chacun son boulot.

    Patrice P.

    Mr Michel S, où est la limite entre alarme et domotique étant donné que l'alarme permet de régler l'ouverture et la fermeture des volets?????????
    Elle gère donc les ouvrants comme elle gère les lumières.........renseignez vous d'abord avant d’envoyer des réponses incohérentes

    Anonyme

    Bonsoir Patrice

    la réponse de Michel n'est pas incohérente. En effet le rôle premier d'une alarme est bien de protéger votre habitat en le sécurisant par des détecteurs (mouvement, ouverture ...) et en vous offrant la possibilité de simuler votre présence par le jeu des volets et des lumières. Ce n'est en effet pas une box domotique.

    Pour faire ce que vous voulez faire, je vous conseillerais de passer par une télécommande Chronis ou mieux par la box Tahoma.
    Bonne soirée !

    Patrice P.

    Jean Luc je suis totalement d 'accord avec vous ce n'est pas une box domotique mais comme elle permet de faire monter et descendre les volets n'y aurait il pas eu la pas possibilité de ne pas cocher la case descente afin de choisir les eux ou un seul tout comme on peut choisir deux motorisation et donc commander un portail ou porte de box avec l'alarme. Je pense qu'elle est hybride.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour Patrice

    certes, je pense qu'il aurait été facile de ne permettre que la montée ou la descente mais dans ce cas, l'alarme perd de son efficacité quant à la fonction "simulation de présence". Je ne pense pas qu'il soit dans les cartons de Somfy de faire évoluer ce fonctionnement sur les centrales d'alarme. La concentration est mise sur le développement informatique de tout ce qui tourne autour de la box Tahoma. (même si une enquête est en cours sur les alarmes).
    Mais je comprends votre frustration !
    Bonne journée !

    Anonyme

    Monsieur Patrice,
    Si les réponses des contributeurs sont incohérentes à votre goût, merci de contacter directement le service conso et d'éviter de venir agresser les contributeurs bénévoles sur ce forum !

    Patrice P.

    Mr Michel S, veuillez regarder le ton de votre première réponse et si vous pensez qu'elle n'était pas agressive on est plusieurs à la voir plutôt agressive, bref ce forum n’est pas fait pour cela. Surtout que vous jugez plutôt qu'aider.
    Merci et bon vent je ne vous répondrais plus.
    Mr Jean Luc je ne suis en aucun cas frustré car j'ai cette alarme depuis 2010 et si j'avais été frustré j'aurais acheté d'autres produits mais je pense que toute question est utile et peut faire évoluer l'application.
    Je demande donc à SOMFY si cela serait possible. Simple comme question.....et je peux vous donner plusieurs utilisateurs qui aimeraient avoir cette possibilité.
    Cdt

    Anonyme

    Bonsoir

    je vois que même si vous arguments sont légitimes, vous préférez fermer les yeux à la fonction première d'une alarme. J'ai tenté de vous expliquer mais je ne peux rien de plus. Espérez que Somfy vous entende. Encore une fois, une enquête est en cours sur le sujet "alarme". J'y ai plaidé dans votre sens, attendons de voir ............