Est-il possible de lier l'ouverture des volets et de la barrière, avec le détecteur de fumée ?

Bonjour,

Étant novice dans le domaine de l'alarme, j'ai quelques interrogations concernant la mienne.
En effet, dans la maison que j'ai acheté, il y a une alarme Somfy Protexiom, avec volants roulants, barrière et porte de garage à motorisation Somfy.

De ce fait, les anciens propriétaires ont programmé la touche Somfy 1 pour la motorisation de la porte de garage et Somfy 2 pour celle des volets roulants.

Premièrement, est-ce que quelqu'un serait comment retirer l'un des volets roulants de la séquence Somfy 2 ?

Deuxièmement, je voudrais installer un détecteur de fumée compatible Protexiom (pour le lier à la centrale, ça je sais faire) et le lier à l'ouverture automatique des volets en cas de départ d'incendie, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre également. De plus, je voudrais savoir si je peux lier l'ouverture de ma barrière à cette même séquence (en sachant qu'elle n'est pas relié à la centrale, j'ai vérifié) et bien-sûr comment réaliser celà s'il y a possibilité de le faire...Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance un grand merci.

Cordialement,
Quentin

    Réponses

    Seuls les produits Somfy RTS peuvent être affectés à la centrale et au clavier (volets, garage, portail).
    Donc, la barrière vous oubliez.

    Il faudra supprimer le volet concerné de la centrale pour qu'il ne soit plus pris en charge à la fermeture (voir votre notice).

    Bonne soirée

    Quentin

    Bonsoir,

    Je me suis mal exprimé, c'est un portail avec motorisation AXOVIA 220B RTS que je voudrais lier à la séquence d'ouverture des volets quand le détecteur de fumé se déclenche...En sachant que je ne sais pas comment faire cette manipulation de séquençage des volets également, pour le détecteur incendie.

    Et à propos du volet, c'est bien ça le problème, je n'ai pas de notice...

    Cordialement,
    Quentin

    Merci, je vais enfin pouvoir trouver mes réponses.

    Une dernière chose, est-ce que les différents détecteurs des gammes Protexiom avant 2017, après 2017, 400/600, etc. sont interchangeables ?

    Cordialement,
    Quentin

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Bonne journée.

    Cordialement,
    Quentin