Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Test d'une télécommande Telis RTS Pure. Ko ?

J'ai une télécommande Telis RTS Pure qui commande un volet roulant mais elle semble ne plus fonctionner.

Mes observations :

• je peux toujours commander mon VR via ma box d'alarme Somfy. J'en déduis que le récepteur de mon VR est OK
  • Lorsque j'appuie sur les boutons de ma télécommande, rien ne se passe au niveau du VR mais la diode de la télécommande s'allume
  • Changer les piles ne résout rien.

J'ai testé tous les boutons (haut, bas, my) mais rien ne se passe au niveau du VR. Seul le voyant de la télécommande s'allume. Lorsque j'essaie de reprogrammer la télécommande (appui long simultané sur les boutons haut et bas), même bilan.

Il s'agit d'une télécommande vielle de 3 ans environ et qui passe pas mal de temps dehors.

Dois-je en conclure que la télécommande est KO (au moins pour partie) et qu'il faut que je la change ?
Y a-t-il moyen de la tester plus ? de la réparer ?

D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    A priori votre télécommande est KO, elle ne se répare pas mais si elle est encore garantie elle sera échangée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Vincent,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, pourrirez-vous m'indiquer où vous avez acheté ce point de commande ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique