Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Test d'une télécommande Telis RTS Pure. Ko ?

J'ai une télécommande Telis RTS Pure qui commande un volet roulant mais elle semble ne plus fonctionner.

Mes observations :

  • je peux toujours commander mon VR via ma box d'alarme Somfy. J'en déduis que le récepteur de mon VR est OK
  • Lorsque j'appuie sur les boutons de ma télécommande, rien ne se passe au niveau du VR mais la diode de la télécommande s'allume
  • Changer les piles ne résout rien.

J'ai testé tous les boutons (haut, bas, my) mais rien ne se passe au niveau du VR. Seul le voyant de la télécommande s'allume. Lorsque j'essaie de reprogrammer la télécommande (appui long simultané sur les boutons haut et bas), même bilan.

Il s'agit d'une télécommande vielle de 3 ans environ et qui passe pas mal de temps dehors.

Dois-je en conclure que la télécommande est KO (au moins pour partie) et qu'il faut que je la change ?
Y a-t-il moyen de la tester plus ? de la réparer ?

D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    A priori votre télécommande est KO, elle ne se répare pas mais si elle est encore garantie elle sera échangée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, pourrirez-vous m'indiquer où vous avez acheté ce point de commande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique