Cette question a été résolue

Test d'une télécommande Telis RTS Pure. Ko ?

J'ai une télécommande Telis RTS Pure qui commande un volet roulant mais elle semble ne plus fonctionner.

Mes observations :

  • je peux toujours commander mon VR via ma box d'alarme Somfy. J'en déduis que le récepteur de mon VR est OK
  • Lorsque j'appuie sur les boutons de ma télécommande, rien ne se passe au niveau du VR mais la diode de la télécommande s'allume
  • Changer les piles ne résout rien.

J'ai testé tous les boutons (haut, bas, my) mais rien ne se passe au niveau du VR. Seul le voyant de la télécommande s'allume. Lorsque j'essaie de reprogrammer la télécommande (appui long simultané sur les boutons haut et bas), même bilan.

Il s'agit d'une télécommande vielle de 3 ans environ et qui passe pas mal de temps dehors.

Dois-je en conclure que la télécommande est KO (au moins pour partie) et qu'il faut que je la change ?
Y a-t-il moyen de la tester plus ? de la réparer ?

D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement,

Vincent C.

    Robert P.

    Bonjour,
    A priori votre télécommande est KO, elle ne se répare pas mais si elle est encore garantie elle sera échangée.

    Les autres réponses

    Bonjour Vincent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, pourrirez-vous m'indiquer où vous avez acheté ce point de commande ?