Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur domestique secteur

Sur ma protexium 65 un détecteur de coupure de courant fonctionne parfaitement mais déclenche la sirène extérieure ... est ce normal ? Normalement d après la doc le détecteur technique ne déclenche pas cette dernière .. merci

Geraud M.
Geraud M.

Geraud M.

Niveau
2
764 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Géraud,

    Je vous informe que le système est équipé d'une Centrale/Transmetteur/Sirène 3en1, donc si vous remplacez le cœur système par une nouveau transmetteur, il vous faudra obligatoirement acheter une nouvelle Sirène.

    C'est pour toute ces raison que je vous conseille de remplacer votre Centrale/Transmetteur/Sirène par une Centrale/Transmetteur/Sirène de la gamme actuelle contenu dans le pack Protexiom Start disponible ici. Ainsi resteront compatibles vos détecteurs (ouvertures et mouvement), votre Sirène extérieure, vols télécommandes et votre Clavier d'information. Vous disposerez en plus des nouvelles fonctionnalités du système d'alarme (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...).

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geraud,

    Pour répondre à toutes vos questions :

    • La Sirène extérieure de la Protexiom 65 sera compatible avec la Centrale/Transmetteur du système d'alarme ASR 4000 d'après 2008 si elle ne possède pas de commutateur à l’intérieur.
    • La fonction envoie de SMS par la ligne téléphonique fixe qui était possible avec le système d'alarme ASR venait du service gratuit de France Télécom. Ce service a été stoppé par France Télécom, il y a maintenant plusieurs années, il ne vus sera donc pas possible d'envoyer des SMS via la Centrale/Transmetteur ASR d'après 2008.
    • Le Clavier d'information du système d'alarme Protexiom 65 sera compatible avec les dernières version de système d'alarme Protexiom (2017) pour la mise en route et arrêt du système d'alarme uniquement, le Clavier LCD du système d'alarme Protexiom 75, lui ne sera pas compatibles.

    Bonne journée,

    Geraud M.
    Geraud M.

    Geraud M.

    Niveau
    2
    764 / 2000
    points

    Super Merci.

    La sirène sera compatible avec des systeme plus recent egalement ? (si elle n'a pas de switch à l'interieur)

    Geraud M.
    Geraud M.

    Geraud M.

    Niveau
    2
    764 / 2000
    points

    Super ! meme mon ancien clavier sera compatible ? il n'est pas dans la doc ...

    Pour info ma sirène est sans switch donc c'est ok !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Géraud,

    Il n'est pas dans la notice car il sera partiellement compatible, il ne servira que pour la mise ON et OFF du système d'alarme, les pictogrammes d'informations ne seront plus fonctionnels.

    Bonne journée,

    Geraud M.
    Geraud M.

    Geraud M.

    Niveau
    2
    764 / 2000
    points

    Et si je trouve une occasion sur une PROTEXIOM 5000 / INTEGRAL

    Centrale/Sirene + Transmetteur + Clavier c'est OK aussi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Géraud,

    Ce sera une Centrale/Transmetteur + Sirène, mais oui ça ira aussi.

    Bonne journée,

    Geraud M.
    Geraud M.

    Geraud M.

    Niveau
    2
    764 / 2000
    points

    Juste une question , j'ai fait l'upgrade, par contre la sirene exterieure est dites particiellement compatible, en pratique je ne vois pas les limitations .. pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
    Que ce que ma vieille sirène n'a pas ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geraud,

    Comme je l'avais expliqué plus haut, pour que votre Sirène Extérieure soit compatible, il ne faut pas qu'elle possède de commutateur à l'intérieur. Si c'est le cas, elle sera complètement compatible.

    Bonne journée,

    Haut de page