Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison ethernet avec la centrale

Bonjour,
Du jour, au lendemain, je n'ai plus d'accès privé entre mon pc et la centrale protexiom via la Freebox. "La page ne peut s'afficher". Par-contre j'ai toujours l'accès par internet via la même freebox. Les adresse Ip sont bonnes.
Comment résoudre ce problème ?

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    qu'entendez-vous par "accès privé" ? Ne s'agit-il pas plutôt de "l'accès sécurisé" par HTTPS ?

    Bonjour Jean-Luc,
    J'appelle l'accès privé la liaison ethernet, c'est à dire la liaison directe entre mon pc et la centrale via la freebox sans passer par internet.
    Comme je le disais dans ma question, la liaison internet fonctionne parfaitement en https.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Tahoma
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    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc il s'agit de la connexion locale.
    Essayez de redémarrer votre Freebox.
    Si rien, débranchez puis rebranchez la centrale.

    Merci de votre réponse, mais tout ça, je sais faire. je cherche plutôt quelqu'un qui as eu le même problème ou qui aurait vraiment la solution à ce problème. J'aimerai bien comprendre.

    Bonjour Pierre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou 6. De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si le problème que vous rencontrez est présent en local et à distance ?

    Pour information, Jean-Luc B, est un utilisateur de système d'alarme Somfy comme vous et qui a déjà dépanné par le biais de ce forum un grand nombre d'utilisateur dans le même cas que vous. Cependant, tout comme chez le médecin, il est nécessaire de vous poser un certain nombre de question pour connaître la nature du problème afin de vous donner un solution. Il est impossible de vous proposer un solution directement juste en nous disant que ça ne marche plus.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse, Le S/N est 584106.
    J'e n'accède plus à la centrale en local. Par contre, cela fonctionne par internet http ou https. Pour info, la connexion en local à la Freebox fonctionne bien. Les adresse ip Freebox et centrale sont identiques.

    Bonjour Pierre,

    Je pense que vous faites une confusion dans les adresses IP, car deux adresses IP ne peuvent pas être identiques. L'adresse IP de votre Freebox est de 192.168.0.254 et celle de votre Centrale/Transmetteur est de 192.168.0.234.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine (de la forme https://xxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

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