Protexiom perte de liaison sur adresse IP - module HS?

Bonjour, je viens chercher votre aide concernant mon alarme protexiom. je n’ai plus accès a la centrale depuis quelques temps. j’ai fait les vérifications d'usage ( port box, connexion...) et j’ai réinitialisé le module IP. je retrouve l’accès pendant quelques heures puis ensuite plus rien ni en locale ni à distance ( sauf en GSM). je refais une initialisation et cela fonctionne pendant quelques heures à nouveau. Votre avis sur cette situation, module IP défaillant? par ailleurs la centrale est-elle obsolète ? Comment le savoir et quelles sont les options de dépannage?
Merci pour votre aide

Renaud P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Renaud
    Quand vous faite la réinitialisation, modifiez vous l'adresse IP donnée par la Box internet comme indiqué sur la documentation Somfy.

    Si c'est OUI, la documentation est obsolète avec les nouvelles box.
    Reinitialiser le module IP, laisser l'adresse donnée par la box et modifier vous règles d'ouverture de ports pour les faires pointer sur l'adresse de l'alarme.

    Renaud P.

    Merci Jacky pour le retour.
    effectivement je modifie ... je vais essayer sans modifier et je vous tiens au courant.

    Renaud P.

    j ai réinitialisé sans modifier l'adresse IP. Ça fonctionne pour l instant. A voir dans le temps. je vous dirais
    Merci et bonne journée