Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom perte de liaison sur adresse IP - module HS?

Bonjour, je viens chercher votre aide concernant mon alarme protexiom. je n’ai plus accès a la centrale depuis quelques temps. j’ai fait les vérifications d'usage ( port box, connexion...) et j’ai réinitialisé le module IP. je retrouve l’accès pendant quelques heures puis ensuite plus rien ni en locale ni à distance ( sauf en GSM). je refais une initialisation et cela fonctionne pendant quelques heures à nouveau. Votre avis sur cette situation, module IP défaillant? par ailleurs la centrale est-elle obsolète ? Comment le savoir et quelles sont les options de dépannage?
Merci pour votre aide

Renaud P.
Renaud P.

Renaud P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud
    Quand vous faite la réinitialisation, modifiez vous l'adresse IP donnée par la Box internet comme indiqué sur la documentation Somfy.

    Si c'est OUI, la documentation est obsolète avec les nouvelles box.
    Reinitialiser le module IP, laisser l'adresse donnée par la box et modifier vous règles d'ouverture de ports pour les faires pointer sur l'adresse de l'alarme.

    Renaud P.
    Renaud P.

    Renaud P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky pour le retour.
    effectivement je modifie ... je vais essayer sans modifier et je vous tiens au courant.

    Renaud P.
    Renaud P.

    Renaud P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    j ai réinitialisé sans modifier l'adresse IP. Ça fonctionne pour l instant. A voir dans le temps. je vous dirais
    Merci et bonne journée

    Haut de page