Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès PC impossible

Bonjour,
J’ai une alarme installée depuis 2013 et je n’arrive plus à me connecter par internet pour accéder au menu utilisateur et installateur.
Pouvez-vous m’indiquer comment accéder à mon adresse:
https://maisonnft.alarmesomfy.net
J’ai également remarqué que sur le clavier LCD, l’adresse IP du transmetteur n’est plus la même alors que je n'ai pas changé de Box.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Nicole

  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Nicole

    l'adresse que vous indiquez fonctionne. (par mesure de sécurité, il faudra la supprimer de votre question).

    Pour vous connecter en local, il faut simplement utiliser l'adresse IP de la centrale. Par exemple:

    HTTP://192.168.x.xxx

    Pour éviter que votre adresse change, il faut décocher la case "DHCP" dans le "Réglage réseau"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci Jean-Luc,
    Ca marche avec mon smartphone, mais sur mon PC, apparaît à chaque fois le message "cette page ne être affichée" et je n'arrive pas à supprimer http de l'adresse car il apparaît systématiquement.
    Merci de me donner un conseil si vous savez de quoi il s'agit

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pouvez-vous me dire ce que vous mettez dans la barre d'adresse de votre navigateur ?

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je mets l'adresse IP du transmetteur 192.xxxxxxx mais systématiquement , vient se greffer devant http://

    Merci pour votre réponse

    CDT Nicole

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est normal que vienne se greffer "HTTP://"

    Que donne le code 780 sur votre clavier lcd en mode installateur ?

    Le code 780 me donne le numéro 192.168.1.xxx c'est à dire celui que j'ai rentré dans"réglages du réseau" dans avec le code installateur pour personnaliser l'adresse IP en décochant la case "Activer DHCP" comme vous me l'aviez dit précédemment.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca devrait marcher !
    Essayez avec un autre navigateur. (Chrome par exemple)
    Sinon essayez en tapant: http://alarmesomfy

    Bonjour Jean-Luc B.
    En effet, je pense que c'est internet Explorer 11 qui bloque.
    Je vais voir si j'arrive à installer un autre navigateur.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique