Cette question a été résolue

Plus de liaison entre mon PC et mon alarme ?

Bienvenue
Mon système d'alarme Somfy
Compte
Code d'accès
Code d'authentification F4
Connexion

Copyright ©2013 Somfy

J’obtiens un petit texte dans le coin supérieur gauche de mon écran, et non plus l'interface en couleur que j'avais avant , de plus Orange m'annonce un changement de box sous quinze jours, pour passer d'une Sagem V2 à une Livebox Play , que faudra t'il faire lors du changement de box ? Je viens de voir que pour mon problème actuel, il faut débrancher le boiter IP de la fiche secteur quelques secondes, et regarder sur le boitier LCD le code 780 ! Je suis incapable d'utiliser ce foutu boitier qui est tout sauf convivial !Merci de votre aide !

Gérard

    Bonjour Gérard, voici la manipulation à faire sur le clavier. Il faut d'abord que vous connaissiez votre code installeur à 4 chiffres.
    Vous faites xxxx (code) et Appui sur la touche menu.
    Ensuite vous tapez 780 suivi de F2.

    Et votre adresse IP apparait ...

    Les autres réponses

    Gérard, etes vous prets à suivre mes instructions ?
    Si oui :
    1) mettez l'adresse de votre box en 192.168.0.1
    2) reinitialaisation de la cartes ip de la centrale .
    3) verifiez son ip par le code 780 sur le clavier.
    4) Elle egale à 192.168.0.3
    Si votre box est bien en 192.168.0.1 vous devriez communiquer entre votre PC et la centrale

    Gérard

    Pierre D.
    Je suis prêt à écouter tout le monde, mais quel est l’intérêt de modifier l'adresse de ma box Orange , qui existe depuis 2006 , alors que le problème d'affichage vient d'AVAST ?

    Vous n'etes pas tres fair play. !!! C'est facile de parler ainsi lorsque vous avez trouvé la solution.
    Je reste toutefois étonné qu’après une reinit de la centrale et donc une adresse par défaut en 192.168.0.3, vous arriviez à communiquer avec une box en 192.168.1.xxx. Mais bon, tant mieux si ca marche

    Gérard

    Pierre D.

    Pourquoi pas fair play ? J'ai réinitialisé mon alarme, et j'ai obtenu une nouvelle adresse (192.168.1.11) qui est toujours en service ! Quant à changer l'IP de ma box Orange, il y doit y avoir des risques de conflits avec d'autres appareils non ? J'ai 2 PC, 2 telés, une tablette, 2 smartphones, et tout cela en WIFI sauf mon PC de bureau qui est en ethernet , avec ma box et ma centrale . Encore merci pour tous ces conseils !

    A la réflexion, la centrale passe sans doute en mode DHCP après une reinit, ce qui explique qu'elle s'est vu attribuée une adresse ip.
    Sinon Gérard, pas de pb. Vous avez très peu d'équipements dans votre maison mais ce n'est pas un souci.
    Et en vous aidant j'ai appris moi même ... :)
    Excellent WE

    wani C.

    le serveur d'image est dans le réglage de l 'interface ( A la fin ) .
    Donc clic sur réglage interface. Efface ce qui se trouve dans serveur image et sauvegarde.
    Ça à marché pour moi.