Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Plus de liaison entre mon PC et mon alarme ?

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J’obtiens un petit texte dans le coin supérieur gauche de mon écran, et non plus l'interface en couleur que j'avais avant , de plus Orange m'annonce un changement de box sous quinze jours, pour passer d'une Sagem V2 à une Livebox Play , que faudra t'il faire lors du changement de box ? Je viens de voir que pour mon problème actuel, il faut débrancher le boiter IP de la fiche secteur quelques secondes, et regarder sur le boitier LCD le code 780 ! Je suis incapable d'utiliser ce foutu boitier qui est tout sauf convivial !Merci de votre aide !

Gérard

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    Bonjour Gérard, voici la manipulation à faire sur le clavier. Il faut d'abord que vous connaissiez votre code installeur à 4 chiffres.
    Vous faites xxxx (code) et Appui sur la touche menu.
    Ensuite vous tapez 780 suivi de F2.

    Et votre adresse IP apparait ...

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    En réponse à Pierre , l'adresse IP avec le code 780 est bien celle que j'utilise pour me connecter à l'interface , mais l'affichage est complètement dégradé , juste un petit texte dans un coin de l'écran, inutilisable ! Que faire pour retrouver un affichage normal ? Réinitialiser l'adresse IP ? sous PROTEXIOM 5000 , ou trouver l'adresse IP d'origine ? Merci de votre aide !

    Si vous parlez de l'interface sur PC, il faut déjà vider la memoire cache du navigateur. Plusieurs méthodes selon le type de navigateur. Quel est le votre ? Internet explorer, Firefox, chrome ?

    Gérard

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    Mon navigateur est Chrome , mais je ne vois pas le rapport ? Mais pourquoi pas vider le cache de Chrome, par quelle méthode ? Merci de votre aide !

    Sinon voila l'image de ce que j'obtiens comme interface .

    Gérard

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    Bien je viens de vider mon historique de navigation, mais c'est toujours pareil

    Etrange,..., progressons par étapes. Pourriez vous vous connecter à la centrale avec un autre navigateur : Internet Explorer ou Firefox par exemple. Est ce le meme souci ? Si oui , nous regarderons coté de la centrale.

    Gérard

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    Même problème sur Internet Explorer, Merci !

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    Sur Chrome j'ai ceci !

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    Bonsoir Gérard

    Essayez de réinitialiser votre module IP.
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Si ça ne marche pas, précisez quelle est le modèle de votre centrale !

    Oui j'allais vous dire cela egalement, cela vient du module IP.
    Faire l'initialisation complète comme indiquée puis allez relire l'adresse IP du module. De mon coté il reprends l'adresse IP par defaut 192.168.0.3.
    Pour vous connecter, l'adresse de IP de votre box doit commencer ainsi 192.168.0.xxx.
    Au cas où vous connecteriez directement votre PC à la centrale avec un câble, idem l'adresse de votre carte réseau doit être 192.168.0.xxx et le masque de sous réseau 255.255.255.0.
    Qu'est ce que çà donne ?

    Gérard

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    En réponse à Jean-Luc B.le modèle est PROTEXIOM 5000 , au code 755 je vois RTS : 7.2.4 , et Radio : 2.3 ;

    Gérard

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    En réponse à Pierre D. ; je pense qu'il faut lire l'adresse après réinitialisation sur le clavier LCD , code 780 .
    L'adresse IP de ma box est comme toutes les Livebox : 192.168.1.1 , ensuite vous me parlez de connecter la centrale en direct avec un câble Ethernet ? Je passe par ma box, qui me sert de passerelle, car sinon je n'ai plus internet sur mon PC de bureau ! Finalement le module IP c'est peut être tout simplement envoyé en l'air , et je pensait que quelqu'un de chez SOMFY aller m'aider ? Je vais finir par téléphoner, là que peut être on va me dire quoi faire ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérard

    Vous avez raison, il faut rechercher l'adresse après réinitialisation par le code 780 sur le clavier lcd.
    Que donne ce code ?

    Gérard

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    le code 780 me donne la nouvelle adresse Ip soit :

    192.168.1.11 , et rien de changé toujours pas d’accès à l'interface ! Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Avez-vous essayé de réinitialiser votre box adsl ?

    Mais Gerard, cela voudrait dire comme vous avez donné la meme adresse IP à votre centrale et à votre Box. SOit 192.168.1.1.
    Si votre Box à une IP 192.168.1.1, votre centrale doit avoir une adresse IP 192.168.1.xxx avec xxx superieur à 200.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Non Pierre D. une réinitialisation de module IP, ne donne pas une adresse supérieure à 200 sauf si elle est fixée par la mac adresse sur la box adsl

    Gérard

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    Maintenant j'ai eu aussi un problème avec l'appli sur mon smartphone, car le fait d'avoir réinitialisé l'adresse IP du module, la carte de sécurité qui était enregistrée a elle aussi été effacée , par contre le code utilisateur reste le même ! heureusement dans les paramètres, on peut remettre la carte par défaut , mais impossible de recréer une nouvelle carte sans l'interface PC ! Donc on se mord la queue (et ça fait mal ) L'assistance SOMFY est une pompe à fric ! ils vous redirigent vers un service consommateurs qui n'est pas compétent pour les problème techniques !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Gérard,

    Vous êtes ici sur un forum d'entraide public. Il y a des contributeurs, comme moi qui essaient de par leur expérience des produits Somfy, d'aider les gens qui posent des questions ou exposent leurs problèmes. Mais sur ce forum, se connectent aussi le personnel du SAV Somfy (les Yellow's) qui vient en aident aux requérants quand les questions restent sans réponse ou qui apportent leur soutient aux contributeurs quand ceux-ci ont du mal à trouver des solutions. Je ne vois donc pas ce que vous voulez dire par "pompe à fric" !?

    Bref, pour revenir à votre problème, avez-vous réinitialisé votre box adsl.
    Si oui et que ça ne change rien, alors un Yellow prendra le relais. Sinon, vous pouvez toujours appeler le SAV.

    Lut Gérard.....
    Je pense avoir la solution à ton problème :
    http://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
    STP dis moi si cela marche

    Gérard

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    Jean-Luc B. j'ai appelé SOMFY par 2 fois, et par 2 fois on m'a redirigé vers le service consommateurs qui me propose une intervention payante, pour alarme qui fonctionnait parfaitement hier (en fait je parle du prix des appels téléphoniques )

    Gérard

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    Sinon j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que le problème d'affichage est du à AVAST ! Et que pusieurs personnes ont le même problème !
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui exact ! Il arrive que certains antivirus produisent ce phénomène.

    Gérard

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    wani C. si je passe en mode installateur j'obtiens ceci ! et rien n'est actif au niveau du réglages de l'interface !

    Merci

    Gérard

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    Jean-Luc B.
    Bref, pour revenir à votre problème, avez-vous réinitialisé votre box adsl.Que veut dire réinitialiser ma box ADSL ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Je veux dire, débrancher puis rebrancher la box adsl. (fournisseur d'accès).

    "Non Pierre D. une réinitialisation de module IP, ne donne pas une adresse supérieure à 200 sauf si elle est fixée par la mac adresse sur la box adsl"
    Jean Luc , relisez moi, je n'ai jamais voulu dire cela. Je lui ai dit que si sa box a une adresse 192.168.1.1, sa centrale doit également avoir une adresse ip commencant par 192.168.0.

    Or Somfy fixe une adresse par defaut à 192.168.0.3. C'est souvent une erreur que font les personnes qui ne connaissent pas les classes IP.

    Meme si je suis inge en info, j'essaye d'etre didactique. C'est pas facile , je le sais. Je suis pret à aider Gérard pas par pas ou via skype. Je suis sur d'y arriver.

    Oups , vraiment pas facile ce forum, impossible de corriger... J'ai voulu ecrire 192.168.1.xxx

    De mon coté, et à cause uniquement de SOMFY !!! J'ai préféré d'abord mettre l'IP de ma box en 192.168.0.1.
    Ainsi lorsque l'on reinit la centrale, elle passe automatiquement par defaut en 192.168.0.3 et on a acces directement à la configuration de la centrale.

    Gérard

    Gérard

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    Jean-Luc B.
    Ok mais ça je l'ai déjà fait ce matin , bon finalement c'est bien AVAST qui met la pagaille, j'ai désactivé l'agent WEB pendant 10 minutes et miracle de la technique, l'interface est revenue !

    Encore merci à tous ! il ne me reste plus qu'a voir du coté d'AVAST pour créer une exclusion pour cette URL !

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