Cette question a été résolue

Plus de liaison entre mon PC et mon alarme ?

Bienvenue
Mon système d'alarme Somfy
Compte
Code d'accès
Code d'authentification F4
Connexion

Copyright ©2013 Somfy

J’obtiens un petit texte dans le coin supérieur gauche de mon écran, et non plus l'interface en couleur que j'avais avant , de plus Orange m'annonce un changement de box sous quinze jours, pour passer d'une Sagem V2 à une Livebox Play , que faudra t'il faire lors du changement de box ? Je viens de voir que pour mon problème actuel, il faut débrancher le boiter IP de la fiche secteur quelques secondes, et regarder sur le boitier LCD le code 780 ! Je suis incapable d'utiliser ce foutu boitier qui est tout sauf convivial !Merci de votre aide !

Gérard

    Bonjour Gérard, voici la manipulation à faire sur le clavier. Il faut d'abord que vous connaissiez votre code installeur à 4 chiffres.
    Vous faites xxxx (code) et Appui sur la touche menu.
    Ensuite vous tapez 780 suivi de F2.

    Et votre adresse IP apparait ...

    Les autres réponses

    Gérard

    En réponse à Pierre , l'adresse IP avec le code 780 est bien celle que j'utilise pour me connecter à l'interface , mais l'affichage est complètement dégradé , juste un petit texte dans un coin de l'écran, inutilisable ! Que faire pour retrouver un affichage normal ? Réinitialiser l'adresse IP ? sous PROTEXIOM 5000 , ou trouver l'adresse IP d'origine ? Merci de votre aide !

    Si vous parlez de l'interface sur PC, il faut déjà vider la memoire cache du navigateur. Plusieurs méthodes selon le type de navigateur. Quel est le votre ? Internet explorer, Firefox, chrome ?

    Gérard

    Mon navigateur est Chrome , mais je ne vois pas le rapport ? Mais pourquoi pas vider le cache de Chrome, par quelle méthode ? Merci de votre aide !

    Sinon voila l'image de ce que j'obtiens comme interface .

    Gérard

    Bien je viens de vider mon historique de navigation, mais c'est toujours pareil

    Etrange,..., progressons par étapes. Pourriez vous vous connecter à la centrale avec un autre navigateur : Internet Explorer ou Firefox par exemple. Est ce le meme souci ? Si oui , nous regarderons coté de la centrale.

    Gérard

    Même problème sur Internet Explorer, Merci !

    Gérard

    Sur Chrome j'ai ceci !

    Anonyme

    Bonsoir Gérard

    Essayez de réinitialiser votre module IP.
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Si ça ne marche pas, précisez quelle est le modèle de votre centrale !

    Oui j'allais vous dire cela egalement, cela vient du module IP.
    Faire l'initialisation complète comme indiquée puis allez relire l'adresse IP du module. De mon coté il reprends l'adresse IP par defaut 192.168.0.3.
    Pour vous connecter, l'adresse de IP de votre box doit commencer ainsi 192.168.0.xxx.
    Au cas où vous connecteriez directement votre PC à la centrale avec un câble, idem l'adresse de votre carte réseau doit être 192.168.0.xxx et le masque de sous réseau 255.255.255.0.
    Qu'est ce que çà donne ?

    Gérard

    En réponse à Jean-Luc B.le modèle est PROTEXIOM 5000 , au code 755 je vois RTS : 7.2.4 , et Radio : 2.3 ;

    Gérard

    En réponse à Pierre D. ; je pense qu'il faut lire l'adresse après réinitialisation sur le clavier LCD , code 780 .
    L'adresse IP de ma box est comme toutes les Livebox : 192.168.1.1 , ensuite vous me parlez de connecter la centrale en direct avec un câble Ethernet ? Je passe par ma box, qui me sert de passerelle, car sinon je n'ai plus internet sur mon PC de bureau ! Finalement le module IP c'est peut être tout simplement envoyé en l'air , et je pensait que quelqu'un de chez SOMFY aller m'aider ? Je vais finir par téléphoner, là que peut être on va me dire quoi faire ? Merci

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    Vous avez raison, il faut rechercher l'adresse après réinitialisation par le code 780 sur le clavier lcd.
    Que donne ce code ?

    Gérard

    le code 780 me donne la nouvelle adresse Ip soit :

    192.168.1.11 , et rien de changé toujours pas d’accès à l'interface ! Merci

    Anonyme

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre box adsl ?

    Mais Gerard, cela voudrait dire comme vous avez donné la meme adresse IP à votre centrale et à votre Box. SOit 192.168.1.1.
    Si votre Box à une IP 192.168.1.1, votre centrale doit avoir une adresse IP 192.168.1.xxx avec xxx superieur à 200.

    Anonyme

    Non Pierre D. une réinitialisation de module IP, ne donne pas une adresse supérieure à 200 sauf si elle est fixée par la mac adresse sur la box adsl

    Gérard

    Maintenant j'ai eu aussi un problème avec l'appli sur mon smartphone, car le fait d'avoir réinitialisé l'adresse IP du module, la carte de sécurité qui était enregistrée a elle aussi été effacée , par contre le code utilisateur reste le même ! heureusement dans les paramètres, on peut remettre la carte par défaut , mais impossible de recréer une nouvelle carte sans l'interface PC ! Donc on se mord la queue (et ça fait mal ) L'assistance SOMFY est une pompe à fric ! ils vous redirigent vers un service consommateurs qui n'est pas compétent pour les problème techniques !

    Anonyme

    Gérard,

    Vous êtes ici sur un forum d'entraide public. Il y a des contributeurs, comme moi qui essaient de par leur expérience des produits Somfy, d'aider les gens qui posent des questions ou exposent leurs problèmes. Mais sur ce forum, se connectent aussi le personnel du SAV Somfy (les Yellow's) qui vient en aident aux requérants quand les questions restent sans réponse ou qui apportent leur soutient aux contributeurs quand ceux-ci ont du mal à trouver des solutions. Je ne vois donc pas ce que vous voulez dire par "pompe à fric" !?

    Bref, pour revenir à votre problème, avez-vous réinitialisé votre box adsl.
    Si oui et que ça ne change rien, alors un Yellow prendra le relais. Sinon, vous pouvez toujours appeler le SAV.

    wani C.

    Lut Gérard.....
    Je pense avoir la solution à ton problème :
    http://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
    STP dis moi si cela marche

    Gérard

    Jean-Luc B. j'ai appelé SOMFY par 2 fois, et par 2 fois on m'a redirigé vers le service consommateurs qui me propose une intervention payante, pour alarme qui fonctionnait parfaitement hier (en fait je parle du prix des appels téléphoniques )

    Gérard

    Sinon j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que le problème d'affichage est du à AVAST ! Et que pusieurs personnes ont le même problème !
    Merci

    Anonyme

    Oui exact ! Il arrive que certains antivirus produisent ce phénomène.

    Gérard

    wani C. si je passe en mode installateur j'obtiens ceci ! et rien n'est actif au niveau du réglages de l'interface !

    Merci

    Gérard

    Jean-Luc B.
    Bref, pour revenir à votre problème, avez-vous réinitialisé votre box adsl.Que veut dire réinitialiser ma box ADSL ?

    Merci

    Anonyme

    Je veux dire, débrancher puis rebrancher la box adsl. (fournisseur d'accès).

    "Non Pierre D. une réinitialisation de module IP, ne donne pas une adresse supérieure à 200 sauf si elle est fixée par la mac adresse sur la box adsl"
    Jean Luc , relisez moi, je n'ai jamais voulu dire cela. Je lui ai dit que si sa box a une adresse 192.168.1.1, sa centrale doit également avoir une adresse ip commencant par 192.168.0.

    Or Somfy fixe une adresse par defaut à 192.168.0.3. C'est souvent une erreur que font les personnes qui ne connaissent pas les classes IP.

    Meme si je suis inge en info, j'essaye d'etre didactique. C'est pas facile , je le sais. Je suis pret à aider Gérard pas par pas ou via skype. Je suis sur d'y arriver.

    De mon coté, et à cause uniquement de SOMFY !!! J'ai préféré d'abord mettre l'IP de ma box en 192.168.0.1.
    Ainsi lorsque l'on reinit la centrale, elle passe automatiquement par defaut en 192.168.0.3 et on a acces directement à la configuration de la centrale.

    Gérard

    Jean-Luc B.
    Ok mais ça je l'ai déjà fait ce matin , bon finalement c'est bien AVAST qui met la pagaille, j'ai désactivé l'agent WEB pendant 10 minutes et miracle de la technique, l'interface est revenue !

    Encore merci à tous ! il ne me reste plus qu'a voir du coté d'AVAST pour créer une exclusion pour cette URL !