Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de réglage moteur Wirefree Cord Lift ref. 1000494

J'ai plusieurs rideaux et stores intérieurs motorisés. Un de ceux-ci s'est déréglé.

C'est un Wirefree Cord Lift. J'ai fait à plusieurs reprises, une remise à zero de la configuration d'usine (avec le cable dédié), mais impossible de régler les fins de course haut et bas. J'applique la procédure à la lettre, mais quand je presse les boutons MY+ Haut ou My+Bas sur la telecommande Telis en mode programmation, le rideau ne monte (ou ne descend) pas sur la limite opposée. il s’arrête n'importe où de façon aléatoire. quand je passe en réglage utilisateur, idem. Quand je sors du mode configuration, le rideau fonctionne uniquement par pressions successives sur les boutons montée ou descente. il ne fonctionne plus normalement à savoir une seule pression pour monter ou descendre complétement.

Le moteur est monté avec un cable d'alimentation en Y, avec un panneau solaire et un tube de batteries.

Que dois-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Cette gamme de produit n'existe plus, elle est remplacée par la gamme Roll Up.

    Bonjour,

    Savoir que la gamme Cord Lift n'existe plus, est une information utile, mais ne m'aide en rien à résoudre mon problème de fin de course....

    J'aurais aimé savoir comment réparer mon moteur avant de me résoudre à en changer.

    Merci.

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'un problème de batterie faible peut entraîner ce genre d'arrêt aléatoire. Pourriez-vous tester la tension de la batterie à vide et vérifier qu'en fonctionnement vous n'ayez pas de chute de tension supérieure à 2V ?

    Si vous ne pouvez pas effectuer ce test, disposez-vous d'une autre motorisation Cord-Lift, pour l'inverser avec celle qui fonctionne mal et vérifier si le problème persiste sur le même moteur ou sur la même batterie ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je viens de remplacer le moteur et j'ai pu regler les limites sans difficultés.

    Il est donc clair que c'est bien le moteur qui déconne.

    question : Est-ce une panne connue, est-ce réparable ?

    Merci pour vos réponses

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées sur cette motorisation et qu'elle a été remplacée par le Roll-Up, nous n'effectuerons pas de réparation sur ce modèle. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique