Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interconnexion entrée box tahoma et alarme Protexiom 5000

Bonjour la communauté et merci d'avance

je viens de finir la pose facile et le programmation plus difficile de mon alarme mais la box tahoma et y-telecommande ne communique pas avec la centrale alarme pour la mise en route compte tenu qu'elle apparait dans le menu de l'alarme .

j'ai bon résultat avec l'appli somfy security system qui met l'alarme en fonctionnement mais pas de retour via tahoma ,

j'espère avoir été clair dans mes explications , il me reste a tester l'alarme avec detecteur extérieur avec fermeture des volets en cas intrusion

je galére j'avoue
merci a vous tous et toutes

mahmoud B.
mahmoud B.

mahmoud B.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Si j'ai bien compris :

    il est normal que vous ne puissiez pas mettre en marche votre Protexiom avec la télécommande de Tahoma (ce n'est pas compatible)

    De même, lorsque vous mettez en marche votre Protexiom, il est normal de ne pas avoir de retour sur votre Tahoma.

    Bonjour,

    La télécommande Serenity peut piloter l'alarme.
    Enfin, la Protexiom n'étant pas en io vous n'aurez pas de retours d'état de votre alarme sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Gladys

    ôtes moi d'un doute ! La télécommande Serenity (blanche) peut piloter une Protexiom ?

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme, ça fonctionne! ;)

    Bon week-end.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci Gladys !

    Bon week-end également sous le soleil de Savoie !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique