Visiophone connecté

Bonjour à tous,
J'ai regardé votre catalogue de visiophone et j'ai plusieurs questions :
1/ je ne crois pas avoir vu de visiophone "connecté", c'est à dire qui appelle sur notre smartphone (surtout quand on est absent, lorsque l'alarme est activée). Avez vous ce genre de visiophone ou en est il prévu dans les mois à venir ?
2/ Dans les visiophones IO (Vsystempro), la commande du portail se fait elle en IO (pas de fil entre platine et visio) ou bien toujours par les fils ? Etant donné que le visio pilote 5 éléments ou groupe d'élément IO, si le portail est en IO...

Merci par avance

Antoine T.

    Réponses

    Famille C.

    Bonjour’
    Arrivant en fin d année 2019, je me permet de relancer ce sujet. Un Yellow peut il nous informer si somfy travail ou non sur un visiophone connecté compatible TaHoma?
    Merci d avance pour votre retour.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Famille,

    Je vous confirme que Somfy travaille bien à l'élaboration d'un Visiophone connecté. Le projet a d'ailleurs bien avancés et il est toujours en phase de test et développement. À ce jour, nous n'avons pas encore de date prévisionnelle de déploiement, mais il est bien dans les tuyaux.

    Bonne journée,

    aymeric N.

    Bonjour , maintenant que le CES est passé et que vous avez annoncé un visiophone connecté..
    auriez vous une date de sortie.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Pour l'instant la date de commercialisation du Visiophone connecté est prévue pour le premier semestre de l'année 2021, mais il s'agit d'une date prévisionnelle qui pourra amené à être modifié en fonction de l'évolution du projet.

    Bonne journée,

    Famille C.

    Bonjour et merci pour votre retour sur la date prévisible de lancement. Auriez vous des informations technique (sans aller dans les secrets de la R&D) ? Je pense notamment sur le type de connection.
    En effet beaucoup de visiophone sont en WIFI cependant cette connexion n'est pas adaptée aux maisons avec jardin car le wifi ne va généralement pas jusqu'au portail. Savez vous si il est prévu une connection filaire?
    Et si vous avez de nouvelles sur la date de sortie, nous sommes preneur.

    cordialement

    Cédric Q.

    Bonjour Family C , je suis dans le même cas que vous, dans l'attente de commercialisation de ce produit.
    D'après les informations que j'ai trouvé, il s'agira d'une connexion par CPL, soit simplement sur le pilier de portail, un fil électrique basique avec + et -. A priori même possibilité de se greffer sur l'arrivée d'un portail électrique.
    Dans l'attente de plus d'infos, d'un délai plus précis, et d'un tarif estimatif.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le lancement de ce Visiophone est actuellement prévu pour le premier semestre de l'année 2021. Cependant, la crise actuellement que nous traversons risque de repousser sa sortie définitive.

    À ce jour, il n'est pas prévu que le Visiophone fonctionne en connexion filaire (CPL ou Ethernet), il fonctionnera uniquement en WiFi.

    Bonne journée,

    Gaetan L.

    Lol...somfy toujours a la traine...dommage car c'est une entreprise française....
    Depuis que je suis passé chez Arlo, je n'active plus mon alarme somfy dont l'interopérabilité dans l'application tahoma me rendaot dingue.
    En plus, sur Arlo ce sont des cameras a detection de mouvement et/ou son, le tout avec une sensibilité paramétrable...et encore je n'ai pas les derniere camera 4k!
    Et ils ont deja un portier video wifi : le door bell que je compte acquerir sous peu....
    Effectivement somfy etant a la traine ils devraient en profiter pour sortir des fonctionnalités manquantes chez les concurrents, comme le filaire...

    Famille C.

    Merci pour votre retour.
    si le lancement n'est pas prévu avant 2021, vous avez encore le temps d'intégrer une connexion filaire. Consultant régulièrement les forums de domotique, mettre cette connexion filaire sur un visiophone connecté serai vraiment un plus et vous distinguerai de la concurence.
    Ne perdez pas de temps, la concurrence est rude et l'attente très forte. La croissance des livraisons de colis augmente le besoin de visiophone connecté !
    Bon courage à tous pour passer la crise COVID19.

    Cédric Q.

    Bonjour,

    Je reviens sur mon dernier post, et n'ai pas inventé ce que j'ai évoqué lors de mon dernier sur une connexion CPL. Une vidéo très sympa d'un des dirigeants somfy lors du CES LAS VEGAS 2020 qui à évoqué ouvertement cette connexion comme avantage sur ses concurrents.
    https://youtu.be/j539eEGeuec

    Famille C.

    Merci pour cette vidéo où effectivement Emmanuel JOUMARD de la R&D somFy annonce le visiophone connecté pour fin 2020 avec une connexion CPL.
    Si c'est bien cette solution qui est retenue, ça vaut le coup d'attendre.Pouvons nou avoir une confirmation de la technologie par un Yellow après une confirmation par le service R&D.
    On va bien finir par le voir en vrai ce visiophone ! :-)

    Famille C.

    A nouveau, un an plus tard, je relance le sujet. Où en est SOMFY sur le développement du visiophone connecté?
    Avez vous une date de sortie?
    Merci d avance pour votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Famille,

    Actuellement sa commercialisation est prévu pour l'année 2022.

    Bonne journée,

    Edouard D.

    Bonjour,
    Je possède un Visiophone SOMFY V500 et visiblement il est possible rajouter une caméra extérieure pour visualiser sur l'écran du visiophone ce qui se passe à l’extérieur.
    En revanche je ne trouve pas l'info sur le modèle de caméra extérieure Somfy qui est compatible avec avec le Visiophone V500.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci par avance
    Bien cordialement

    Edouard

    Bonjour Edouard,

    Le visiophone V500 est composé d'un moniteur intérieur et d'une platine de rue avec une caméra intégrée pour voir qui sonne depuis le moniteur intérieur.
    Je ne comprends donc pas votre demande.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour à tous,j'ai entendu dire par un commerçant pro,que Somfy prépare une mise à jour en 2022 du visio 500 io permettant de le faire,Info ou intox?

    Bonjour Laurent,

    Actuellement, je n'ai aucune info sur une potentiel mise à jour sur le V500 IO pour le rendre connecté.

    Cependant, si un visiophone connecté doit sortir, ce sera un tout nouveau produit, je peux vous l'assurer.

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Bonjour,

    Les mois et les années passent mais toujours pas de visiophone connecté au catalogue Somfy.
    @Thomas M. ou quelqu’un de l’équipe Somfy: Auriez-vous des nouvelles à communiquera concernant la sortie officielle du produit svp?

    Merci d’avance.

    pierre C.

    Bonjour
    Ayant un équipement full somfy io, c'est avec une grande impatience que j'attends ce visiophone connecté !!
    J'espère que la vidéo pourra s'intégrer dans le système openhab qui à ce jour me permet de piloter ma maison depuis des tablettes Android, volets, garage, portail, alarme, caméra, meteo, lumiere, store ext, prise, sonos multiroom....

    Sebastien D.

    Bonjour,

    Team Somfy, auriez-vous des nouvelles concernant la sortie de votre visiophone connecté annoncé depuis plusieurs années?

    @Thomas M.
    @Gaëlle B.
    @Quentin B.

    Une réponse s’il vous plaît?

    Cordialement,

    Bonjour Sébastien,

    Un nouveau projet concernant le visiophone connecté est en cours.
    Pour le moment, nous n'avons toujours pas de date d'annoncée.

    J'essayerai de vous tenir informé si des nouvelles me parviennent.

    Bonne journée,

    Alexandre G.

    Je viens de poser mon v 500 io , j’ai une impression de mettre bien fait avoir . J’attends beaucoup mieux de Somfy. Je souhaite qu’il invente un module io pour pouvoir envoyer les personnes qui sonne sur mon téléphone.

    Bonjour Alexandre,

    Je suis navré, mais en effet, il n'est pas indiqué que nos visiophones possèdent cette fonctionnalité dans la description produit. Ils utilisent la technologie SOMFY Radio IO pour piloter des motorisations SOMFY IO.

    Toutefois, nous sommes sur le développement d'un Visiophone Somfy Connecté.

    Bonne journée,

    Cédric Q.

    Bonjour,
    Nous sommes très Somfy, toute la maison est en IO, volets, portail, garage, tahoma, éclairage, store, alarme, ...
    Nous commençons à nous poser des questions sur les capacités d'adaptation face aux nouvelles demandes, tendances, et à la concurrence.
    Des projets mais très peu de concret... dommage et fatiguant d'avoir toujours les mêmes réponses... projets en cours, patience...
    Bonne journée à tous.

    Mea K.

    Toujours aucun visiophone connecté 5 ans plus tard, c'est en effet très regrettable. Pourquoi ?

    Alexandre G.

    Toujours rien????!!!

    Bonjour Alexandre,

    Je vous donnerai des nouvelles concernant le Visiophone Connect Somfy prochainement.

    Il est prévu pour cet été mais je ne peux pas vous donner plus d'information pour le moment.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    Somfy annonce un nouveau visiophone... connecté ?? Cet été ou dans 2 ans ? (je me méfie des effets d'annonce sans plus de détails !)

    Bonjour Guillaume,

    Je ne me permettrai pas de poster un tel message si cette information n'était pas vérifiée de mon coté.

    Vous aurez toutes les informations en temps voulu.