Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

mise en marche centrale via tahoma

pourquoi tahoma serenity ne pilote pas ma centrale protexiom origin lors de la mise en marche de l'alarme via "ma sécurité" et "total" (dans l'appli) alors que si je vais dans l'application et que je sélectionne l'icone de ma centrale, je peux la piloter. pour mettre la centrale et tahoma en mode alarme avec ma télécommande, j'ai du appairer cette télécommande avec tahoma bien sur mais aussi avec ma centrale.

alain S.
alain S.

alain S.

Niveau
2
959 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    c'est un fonctionnement normal !
    Si vous voulez piloter les 2 en même temps, il faut associer la télécommande Serenity à votre alarme Protexiom/Protexial et utiliser cette télécommande pour le pilotage ON/OFF des 2 en même temps.

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    959 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean Luc
    merci pour la réponse. c'est ce que j'ai fait avec ma télécommande universel mais j'ai des problèmes de portée avec ma télécommande et donc j'aurai voulu arrêter l'alarme avec mon smartphone via l'appli en cliquant juste sur un bouton sans avoir en plus à aller chercher la centrale dans l'appli pour pouvoir l'arreter...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous avez enregistré la télécommande dans Tahoma, vous pouvez vous en servir à travers l'interface Tahoma de votre smartphone.

    alain S.
    alain S.

    alain S.

    Niveau
    2
    959 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de comprendre le bug... en fait il suffit de lire le scénario dans tahoma. quand un détecteur détecte une présence, il passe la centrale en mode actif. du coup pour que l'alarme de la centrale fonctionne, il faut une deuxieme détection de présence 2mn après (tempo délais d'armement sinon je n'ai pas le tps de sortir de chez moi) quelques soit le mode de pilotage via l'interface!!! le scénario et le même dans l'autre sens si je veux arrêter l'alarme via l'interface. il serai plus judicieux de mettre l'alarme sur "on" dés l'activation de tahoma dans l'interface

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    D'après ce que vous décrivez, si vous avez monté votre scénario de cette façon assez inhabituelle, ce n'est pas un bug , c'est le fonctionnement normal !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique