Question en attente de réponse
bonjour,
Un professionnel m'a installé un systéme somfy d'ouverture fermeture et pivotage des lamelles
sur un store californien intérieur , à ce jour tout est déprogrammé le rideau se ferme sur la moitié de la baie, l'artisan n'existe plus et je n'ai aucune documentation pouvez vous me dire comment faire pour le reprogrammer, je vous joins en piéce jointe des photos du moteur
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
auriez-vous la référence de la motorisation ?
j'ai juste la référence de la télécommande 4RTS
Bonjour Valérie,
Il semblerait que votre motorisation ne soit pas une Somfy, mais qu'il y ait un Récepteur Somfy de raccordé sur cette dernière pour pouvoir la piloter avec votre télécommande Telis 4 RTS.
Afin de vous guider dans votre dépannage, il nous faudra impérativement le modèle de cette motorisation, Telis 4 RTS étant le modèle de la télécommande. Il semblerait que ce soit un moteur Benthin IQ2.
Bonne journée,
même question. Moteur IQ2 Benthin. Telis 4 RTS
On trouve sur le web la notice succincte du moteur IQ2 mais pas les détails.
Mon store reconnait la télécommande mais ne bouge plus et émet seulement 4 bips a chaque tentative avec la télécommande.
Quelqu'un aurait la notice détaillée de ce IQ2 ?
merci
je mé réponds a moi même : l'installateur est venu au titre du SAV. Il ne sait pas plus que moi ce que signifient les 4 bips. Il a réinitialisé le store, on a reprogrammé la télécommandes et c'est reparti.
Bonsoir Alain
pour aider Valérie, sauriez-vous dire comment votre installateur s'y est pris pour tout remettre d'aplomb ?
Ca fait 7 mois. J'espère que Valérie a trouvé depuis ;) C'est plutôt pour les suivants qui se poseront la question.
L'installateur chez moi a fait un reset! Ce n'est pas par double coupure comme sur les volets somfy. Il est allé au moteur et a appuyé 12 secondes sur le bouton PROG.
La notice qu'on trouve sur le Web dit comment faire et où se trouve ce bouton.
Googler Notice succincte moteur IQ2 RTS Benthin.
Bonjour
Un professionnel m'a installé un système somfy d'ouverture fermeture et pivotage des lamelles
sur un store californien intérieur ,
A ce jour il refuse de bouger et émet 4bips.
J'ai interpelé l'installateur ,il cherche ....auprès de somfy.
je n'ai aucun documents techniques et pas de procédure de reprogrammation .
j'ai 2 stores ,l'un fonctionne mais pas l'autre
Un détail ,le tout 5800€...de facture .
Merci de votre réponse technique
Bonjour Jacky,
Ses installations sont tout à fait spécifique.
Avez-vous relancé votre professionnel ? Car nous n'avons pas fermé pendant cette fin d'année donc aucunes raisons qu'il n'est pas de retour du service professionnel.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Jacky a répondu
Alain a répondu
un anonyme a répondu
Alain a répondu
Alain a répondu
Thomas a répondu
Valérie a répondu
un anonyme a répondu
Valérie a posé une nouvelle question
Valérie a posé une nouvelle question