Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Axe moteur Passeo 650

Le pignon métallique sur l'axe du moteur du Passéo 650 de mon portail à 2 battants est KC
(type moteur F859F00)
Peut on changer seulement cette pièce ?
Doit on changer le moteur complet (239 €) ?
merci de vos retour

jacques R.
jacques R.

jacques R.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    malheureusement il faudra changer le moteur complet.
    Cet axe est réputé incassable, comment se fait-il qu'il ait cassé ?
    Avant de réparer votre motorisation je vous conseille de vérifier l'absence de point dur et le respect des cotes de pose.
    Pouvez-vous faire des photos ?
    Quel est le poids des vantaux et leur surface ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le portail est en place depuis 10 ans , j'ai changé il y a 2 ans le pignon plastique par le Kit Z8
    les cotes 300X200
    Pas de point dur en position déverrouillage
    Pour une pièce réputé incassable ... dur dur l'addition
    SI une autre solution est possible ; je suis preneur (occas...)
    merci pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    L'arbre moteur est-il cassé ou le pignon desserti de l'axe.
    Il y a bien sûr des possibilités de réparation.
    Vous pouvez contacter un réparateur en cherchant 371923048655 sur internet.
    Pouvez-vous montrer des photos du moteur électrique avec ses références inscrites.
    Regardez bien s'il ne manque pas des dents aux pignons plastique.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A voir la photo, l'axe est cassé au raz du moteur.
    C'est pas con de conserver les vieux moteurs........

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos retours
    l'axe du moteur est KC , un morceau est a l’intérieur de l'axe
    le moteur n'a pas l'air démontable.
    Je vais être obliger de changer le moteur.
    J'ai vu sur un site un moteur de remplacement :
    70€ de moins que sur le site de SOMFY, ils peuvent peut être faire un geste commercial pour une pièce incassable ?
    Je cherche aussi d'occas sur le BC mais peut de chance de trouver quelque chose
    En tous cas merci de vos retours
    JR

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy n'est pas chien sur un geste "commercialement correct", mais, sur un moteur de 10 ans, vous conviendrez que c'est difficile.
    Même chez Daimler Benz, ça n'existe pas !
    Déjà que le kit Z8 est gratuit, même 8 ans après l'achat.

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j’attends le retour du SAV, c'est vrai que j'ai bénéficié du Kit Z8 gratuitement il y a quelques années et j'avoue avoir été agréablement surpris du SAV Somfy.
    Mes élogieuses sur cette marque et ce geste auprès de mon entourage on permit d'orienter plusieurs de mes amis vers eux.
    D’où ma surprise quand même que de trouver un article similaire à - 30%
    J’espère qu'il vont me contacter
    JR

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exact que certains sites, même s'ils n'en ont plus le droit, proposent des articles similaires à des prix dingues ????
    Mais, ne vous laissez pas séduire par ce genre d'artifices commerciaux.
    Seuls les sites AGREES Soimfy sont dignes de foi et proposent une gamme dont les prix sont approchants.
    Pour les autres, c'est au petit bonheur la chance, pourvu que ça ne tombe jamais en panne, même pendant la période de garantie.
    Vous risquez d'ouvrir votre portail manuellement durant des mois.....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que Somfy référence le bloc moteur complet SGA uniquement (moteur + embase moteur) or le site internet que vous aviez mis en lien a fait le choix de séparer le moteur de l'embase et de vendre ces deux pièces séparément, d'où la différence de prix.

    Toutefois, nous n'avons pas souhaitez référencé les pièces de la même manière que sur le site car un mauvais montage du moteur dans l'embase peut être dangereux pour l'utilisateur et nos moteurs répondent à des normes strictes en matière de sécurité.

    Bonne journée,

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    merci de votre retour et je comprend mieux la différence de prix.
    lors du montage du kit Z8, j'ai tous de même était obliger d'ouvrir ces 2 parties
    Quelle est la couleur de l'embase ? et le capot de mon Passeo 650 serra compatible avec de nouveau socle ?
    merci encore de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que seule la couleur de l'embase a changé entre le moteur de votre PASSEO 650 et le nouveau moteur, l'embase est maintenant de couleur bronzal (vert foncé), vous pouvez toutefois la repeindre. Concernant le capot aucun souci vu que le moteur est toujours le même.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique