Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation TAHOMA chauffage off ?

Je suis très mécontent de TAHOMA…
J’ai acquis ce système pour contrôler en priorité le ballon d’eau chaude et le chauffage et par la suite les volets roulants et un certain nombre d’éclairages pendant mon absence en hiver (résidence secondaire).
L’objet de mon mécontentement concerne la programmation du chauffage.
Quand j’ai acquis le système Il était déjà impossible de sélectionner l’icône avec tous les radiateurs et donner l’ordre de coupure globale mais j’avais la possibilité de créer un scenario que j’appelais « Global OFF » dans lequel je prenais chaque radiateur en position coupée. Cela me convenait parfaitement. Seulement voilà que SOMFY a décidé de façon arbitraire de rendre impossible la création de scenarios avec la coupure totale soit disant pour des raisons de sécurité ! Quelle sécurité ? En quoi couper son chauffage est-il dangereux ?
Aujourd’hui on est donc obligé si l’on veut tout couper de prendre chaque radiateur et donner l’ordre de coupure puis de confirmer cet ordre. Pour un radiateur cela passe mais quand on en a dix pfff c’est usant.
Le plus grave dans l’histoire, c’est que SOMFY a fait sa modification sans donner l’alerte et surtout de remplacer l’ordre OFF par CONFORT dans tous mes scenarios. Ce qui veut dire que quand j’ai coupé à distance mon chauffage avec mon scenario « Global OFF » en fait, il s’est retrouvé en mode « Confort » !!! Bonjour la facture d’électricité !
Moralité tout l’intérêt du système est perdu et si SOMFY persiste dans cette voie, je me verrais contraint de chercher un autre système plus intelligent…

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
2
1334 / 2000
78160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 rue Henri Bèque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Le pilotage et le fonctionnement du chauffage via Tahoma dépend du système de chauffage et du système de commande.
    Quel chauffage et quels dispositifs de commande avez-vous ?

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    2
    1334 / 2000
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Henri Bèque
    Site internet:

Je possède un chauffage à fil pilote et les interface IO Somfy. Mais là n'est pas la question, quand j'ai acheté l'ensemble cela fonctionnait parfaitement. Maintenant ce n'est qu'un blocage logiciel qui n'existait pas avant.

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Dominique,

Les scénarios ne sont disponibles que pour les ordres: Confort, éco et hors gel.
    Si le OFF dans les scénarios a été disponible ceci est un bug et nous nous excusons pour cela.

Bonne journée.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    2
    1334 / 2000
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Henri Bèque
    Site internet:

Cette réponse ne me satisfait pas, Bug ou pas Bug la fonction OFF me parait indispensable. De plus la fonction Hors Gel est possible dans un scenario mais impossible de l'exécuter dans l'agenda. Bref votre système n'est plus aussi intéressant qu'il n'y parait...

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-Bonjour,

Je comprends que cette réponse ne vous satisfasse pas, je ne peux malheureusement vous en donner une différente.

Bonne journée.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    2
    1334 / 2000
    78160
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Henri Bèque
    Site internet:

Il est bien dommage que Somfy reste sur cette position et donc moi qui voulais équiper ma maison principale avec une Tahoma, ceci est largement remis en question.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique