Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

serveur dns ?

je n'ai rien changé dans la config de mon alarme et j'arrivais à me connecter à distance à peu près une fois sur cinq mais bon, j'y arrivais. Maintenant sans aucun changement on me dit "défaut serveur DNS" pourquoi ? je pars en vacances vendredi et je ne pourrais pas me connecter à distance. y a t-il une solution ? je joins la capture d'écran montrant mon problème

robert S.
robert S.

robert S.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
09310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Sur le "Réglage de l'interface", au niveau du "Port DNS", mettez "80" au lieu de "443"

    Faîtes un test !

    Sinon KO, dans le "Réglage réseau", au niveau du DNS Primaire, mettez "8.8.8.8" et du secondaire "8.8.4.4"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Robert

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    robert S.
    robert S.

    robert S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    09310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc B de me répondre ci-joint copie d'écran de reglage interface et reseau

    robert S.
    robert S.

    robert S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    09310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup!! j'ai appliqué votre 1ère proposition et ça marche !! je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci du retour !
    Bonne soirée à vous !

    Mat
    Mat

    Mat

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Perso A l'adresse DNS primaire j'ai l'adresse ip de la box et dns secondaire j'ai 0.0.0.0 et pourtant ca marche. Suis un peu perdu c'est pas tres clair pour moi. Pouvez vous m'aider à renseigner correctement ces deux lignes d'adresses DNS ?cordialement,

    Bonjour Mat,

    Quel problème rencontrez-vous avec votre système d'alarme ? Si tout fonctionne, il ne sera pas nécessaire de modifier les D.N.S Primaire et Secondaire.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique