Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

couper l'autoprotection sans télécommande

bonjour, est il possible de desactiver l autoprotection SANS télécommande. J ai dû installer tres vite mon alarme Protexial IO et aujourd hui je souhaite faire des modifications (comme installer mon transmetteur gsm). D'apres ce que je lis il faut la télécommande impérativement ? j ai beau fouiller le mode installateur je n y trouve rien....

  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est obligé que çà marche sinon votre clavier serait inopérant pour piloter l'alarme.
    Refaites calmement:

    • Code utilisateur (le même pour couper l'alarme)
    • Appui sur touche Off.
    • La led rouge s'allume quelques secondes.
    • Bip centrale et attendre extinction led.
    • Vous avez deux mn pour ouvrir un élément.
    • Je conseille toujours de retirer les vis des capots avant la manip afin de gagner du temps.
    • Une fois le capot retiré, vous avez la vie des rats devant vous pour opérer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur le clavier LCD:
    Code utilisateur>menu>Off>jusqu'au bip et extinction led rouge.

    Merci Michel s. mais il doit manquer une information . que je soit en utilisateur ou installateur dans le menu le fait d appuyer sur "off" ne génère rien (aucun bip, ni visuel). cdlt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est avec le code utilisateur 1 qu'il faut faire cette manipulation, maintenez l'appui sur le bouton off jusqu'au bip (~3")

    rien de mieux...je vois le menu et malgré mon maintient sur off aucun bip ni voyant

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est sans doute que vous n'utilisez pas le "code utilisateur 1".

    je n ai que 2 code : l utilisateur (donc je pense code 1 par deduction) et installateur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Essaye encore.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Appui MAINTENU sur touche Off (~3")

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, maintenu, ou attendre, = blanc bonnet et bonnet blanc.

    ha ! merci "arret alarme memorisée" je comprends mieux car je faisai "code" "menu" "off-maintenu" et il faut faire "code" "off -maintenu" . La j ai donc 2 minutes pour retirer un capot...si je dois en retirer d autre je refais la meme manip. Du coup la meme manipulation pour changer des piles ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous avez 2mn pour ouvrir le 1er élément, après vous avez tout le temps que vous voulez, l'autoprotection sera réactivée à la prochaine mise en marche de la surveillance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique