Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia - claquement sec en fin de course d'ouverture ?

Récemment, un des moteurs produit un claquement unique métallique sec en fin de course d'ouverture.
Evolvia 400 installé il y a 8 mois- problème des pignons déjà remplacés (plastique a metal).
Il y a avait un post similaire mais les liens de la réponse n'existent plus.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale, puis refaire un apprentissage des moteurs (suivre la notice.)
    Le problème persiste t'il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    J'ajouterais une éventuelle reprise du placement et de la fixation des pattes sur les vantaux bras bien poussés à fond.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, RAZ réglage effectué sans résultat.
    Les bras semblent en bonne position.
    Je ne comprends pas "reprise de placement" dans le deuxième commentaire.
    Ci joint une vidéo.
    Merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    Pas de vidéo en FJ !?

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que le claquement de la motorisation en fin de course vient d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement est connu se nos services, cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Nous pouvons effectuer un remplacement des moteurs si vous le souhaitez. ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette information, étant donné que ce claquement n’était pas présent initialement, je veux bien suivre votre proposition de remplacement des moteurs;
    Cordialement

    Laurent,

    Pour assurer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Idem pour moi, portail installé depuis 9 mois et depuis 1 semaine j'ai un claquement en début et fin de butée...
    @Thomas êtes vous sûr n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation ?
    Merci.

    Bonjour Mickaël,

    Ce problème de claquement a été corrigé courant l'année 2014 en augmentant nos contraintes de côtes. Il est anormal que vous le rencontriez sur une motorisation installée depuis 09 mois.

    Afin de vérifier si vos moteurs sont impactés par ce défaut de claquement connu de nos services dont je peux vous assurer qu'il ne gène en rien à la longévité de vos moteurs, je vais avoir besoin du date code de vos moteurs, que vous trouverez sur l'étiquette signalétique présent sur chacun d'eux :

    Bonne journée,

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai acheté ma motorisation le 28 juillet 2014 et je viens de decouvrir le meme probleme des 2 cotés du portail. un bruit qui claque a la fin de l'ouverture et de la fermeture des 2 cotés. Comment faire pour resoudre ce soucis? cela doit faire parti d'une mauvaise serie. merci davance

    Bonjour Jérôme,

    Comme déjà expliqué dans ce post, le claquement de la motorisation en fin de course vient d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement est connu se nos services, cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Sachant que ce problème de claquement a été corrigé courant l'année 2014 en augmentant nos contraintes de côtes, nous pouvons effectuer un remplacement des moteurs si vous le souhaitez afin de les remplacer ?

    Bonne journée,

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre reponse.
    Comment faire pour effectuer un remplacement du moteur? combien cela coute? est ce facile a changer?
    merci pour votre réactivité en tout cas, c'est plaisant d'avoir un retour ainsi.
    bonne journée
    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que pour gérer le dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique