Bruit moteur fin course evolvia ?

Bonjour lors de l ouverture d un ventail, en fin de course le moteur force et fait du bruit à la place de s arreter.
Je dois stopper la procédure et appuyer sur la télécommande pour le fermer.
Tout est nettoyé.

Merci,

stephane L.

    Réponses

    stephane L.

    Environ 10 ans.
    Merci pour votre aide.

    Donc c'est un moteur encore équipé d'un pignon plastique sur le petit moteur sous cloche.
    Démontez la cloche pour vérifier.
    Si pignon cassé, changez le jeu de cloches.
    Maintenant ce pignon est métallique. https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Bonne journée

    stephane L.

    Bonjour, le pignon est en laiton.
    Je pense que cela vient plus de l électronique qui ne coupe pas l alimentation lorsque le ventail est au bout de course.
    Merci.

    Si c'est l'électronique, le bruit que vous décrivez n'aurait pas lieu.
    Suivez la consigne indiquée par Richy. Si la cloche est en bon état il y a de fortes chance que ce soit l'axe cassé.

    Bonne journée

    stephane L.

    Impeccable, changement de l axe.
    Tout fonctionne parfaitement.un gd merci.