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Connection application Alarme Somfy via 3/4G?

Bonjour,

Je viens d'installer mon alarme Protexiom, j'ai paramétré ma box comme indiqué en notice. J'ai installé l'application Alarme Somfy sur mon Iphone 5S. Celle-ci fonctionne très bien lorsque mon smartphone est connecté sur le réseau wifi de mon domicile (le même que la centrale). Par contre, si j'essaie de me connecter via mon réseau 3/4G (je suis chez Free), j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'application ne peut pas se connecter à l'adresse IP de la centrale. Ai-je négligé quelque chose lors du paramétrage de ma box ou de la centrale? Merci d'avance,

John M.
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    Bonsoir

    avez-vous créé votre compte Somfy après avoir ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Oui, j'ai créé mon compte après avoir configurer ma box

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    Quoi que... je ne suis plus bien sur....

    John M.
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    Je viens de trouver d'où venais le problème, sur l'application smartphone, je n'avais pas écris l'adresse complète de mon domaine Somfy, j'avais juste mis https://"nom de mon domaine". Bizarrement, cela fonctionnait lorsque j'étais sur le même Wifi wue la centrale mais pas depuis une connection extérieure. En complétant l'adresse avec ...alarmsomfy.eu cela fonctionne! Merci quand même!

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    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne soirée !

    Ludovic B.
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    Je viens constater que, de mon côté, dans le compte alarme (sur internet), à la rubrique "Réglage du réseau", si la case "HTTPS seul" est cochée, alors l'application ne fonctionne pas.

    Et pour cause : lors de la configuration de l'application, dans la rubrique "remote connection", l'adresse saisie se fait dans un champ "http://"; et non pas "https://";.

    J'ai dû revenir sur le site pour enlever l'option "https". Et l'application fonctionne de nouveau...

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    Bonsoir

    tout ce qui vous expliquez est normal.
    Avez-vous une question ?

    Ludovic B.
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    Heu... vous trouvez normal que l'option https ne soit pas disponible dans l'app ??

    Si on fait l'hypothèse (pas complètement saugrenue, vous me l'accorderez) que le https offre un niveau de sécurité plus élevé que le http, il ne semble pas aberrant qu'un système de sécurité (en l'espèce, une alarme) privilégie un niveau de sécurité optimal, non ?

    Ou, autrement dit, utiliser l'application suppose de laisser en place une faille de sécurité...

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    Si vous cochez la case "HTTPS seul", car c'est de ça dont il s'agit, vous ne pourrez plus vous connecter qu'en mode sécurisé sur votre alarme même depuis votre propre réseau domestique.

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