Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connection application Alarme Somfy via 3/4G?

Bonjour,

Je viens d'installer mon alarme Protexiom, j'ai paramétré ma box comme indiqué en notice. J'ai installé l'application Alarme Somfy sur mon Iphone 5S. Celle-ci fonctionne très bien lorsque mon smartphone est connecté sur le réseau wifi de mon domicile (le même que la centrale). Par contre, si j'essaie de me connecter via mon réseau 3/4G (je suis chez Free), j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'application ne peut pas se connecter à l'adresse IP de la centrale. Ai-je négligé quelque chose lors du paramétrage de ma box ou de la centrale? Merci d'avance,

John M.
John M.

John M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
76620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26, rue chouquet
Ville:
Le Havre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    avez-vous créé votre compte Somfy après avoir ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    76620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26, rue chouquet
    Ville:
    Le Havre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai créé mon compte après avoir configurer ma box

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    76620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26, rue chouquet
    Ville:
    Le Havre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quoi que... je ne suis plus bien sur....

    John M.
    John M.

    John M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    76620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26, rue chouquet
    Ville:
    Le Havre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de trouver d'où venais le problème, sur l'application smartphone, je n'avais pas écris l'adresse complète de mon domaine Somfy, j'avais juste mis https://"nom de mon domaine". Bizarrement, cela fonctionnait lorsque j'étais sur le même Wifi wue la centrale mais pas depuis une connection extérieure. En complétant l'adresse avec ...alarmsomfy.eu cela fonctionne! Merci quand même!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne soirée !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens constater que, de mon côté, dans le compte alarme (sur internet), à la rubrique "Réglage du réseau", si la case "HTTPS seul" est cochée, alors l'application ne fonctionne pas.

    Et pour cause : lors de la configuration de l'application, dans la rubrique "remote connection", l'adresse saisie se fait dans un champ "http://"; et non pas "https://";.

    J'ai dû revenir sur le site pour enlever l'option "https". Et l'application fonctionne de nouveau...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    tout ce qui vous expliquez est normal.
    Avez-vous une question ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Heu... vous trouvez normal que l'option https ne soit pas disponible dans l'app ??

    Si on fait l'hypothèse (pas complètement saugrenue, vous me l'accorderez) que le https offre un niveau de sécurité plus élevé que le http, il ne semble pas aberrant qu'un système de sécurité (en l'espèce, une alarme) privilégie un niveau de sécurité optimal, non ?

    Ou, autrement dit, utiliser l'application suppose de laisser en place une faille de sécurité...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous cochez la case "HTTPS seul", car c'est de ça dont il s'agit, vous ne pourrez plus vous connecter qu'en mode sécurisé sur votre alarme même depuis votre propre réseau domestique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique