Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connection application Alarme Somfy via 3/4G?

Bonjour,

Je viens d'installer mon alarme Protexiom, j'ai paramétré ma box comme indiqué en notice. J'ai installé l'application Alarme Somfy sur mon Iphone 5S. Celle-ci fonctionne très bien lorsque mon smartphone est connecté sur le réseau wifi de mon domicile (le même que la centrale). Par contre, si j'essaie de me connecter via mon réseau 3/4G (je suis chez Free), j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'application ne peut pas se connecter à l'adresse IP de la centrale. Ai-je négligé quelque chose lors du paramétrage de ma box ou de la centrale? Merci d'avance,

John M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    avez-vous créé votre compte Somfy après avoir ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

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    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    John M.
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    Oui, j'ai créé mon compte après avoir configurer ma box

    John M.
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    Quoi que... je ne suis plus bien sur....

    John M.
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    Je viens de trouver d'où venais le problème, sur l'application smartphone, je n'avais pas écris l'adresse complète de mon domaine Somfy, j'avais juste mis https://"nom de mon domaine". Bizarrement, cela fonctionnait lorsque j'étais sur le même Wifi wue la centrale mais pas depuis une connection extérieure. En complétant l'adresse avec ...alarmsomfy.eu cela fonctionne! Merci quand même!

    Jean-Luc B.
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    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne soirée !

    Ludovic B.
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    Je viens constater que, de mon côté, dans le compte alarme (sur internet), à la rubrique "Réglage du réseau", si la case "HTTPS seul" est cochée, alors l'application ne fonctionne pas.

    Et pour cause : lors de la configuration de l'application, dans la rubrique "remote connection", l'adresse saisie se fait dans un champ "http://"; et non pas "https://";.

    J'ai dû revenir sur le site pour enlever l'option "https". Et l'application fonctionne de nouveau...

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    tout ce qui vous expliquez est normal.
    Avez-vous une question ?

    Ludovic B.
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    Heu... vous trouvez normal que l'option https ne soit pas disponible dans l'app ??

    Si on fait l'hypothèse (pas complètement saugrenue, vous me l'accorderez) que le https offre un niveau de sécurité plus élevé que le http, il ne semble pas aberrant qu'un système de sécurité (en l'espèce, une alarme) privilégie un niveau de sécurité optimal, non ?

    Ou, autrement dit, utiliser l'application suppose de laisser en place une faille de sécurité...

    Jean-Luc B.
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    Si vous cochez la case "HTTPS seul", car c'est de ça dont il s'agit, vous ne pourrez plus vous connecter qu'en mode sécurisé sur votre alarme même depuis votre propre réseau domestique.

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