Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler les conflits distants entre box et transmetteur Somfy ?

Je rencontre un problème d'accès à distance avec mon système Protexiom 600.
J'accède sans problème à l'interface de ma centrale à partir du PC connecté en wifi à ma box.
Adresse centrale : 192.168.0.210
Adresse box : 192.168.0.1
En revanche, en accès distant utilisant mon compte alarmesomfy.net, la connexion se fait non pas avec l'interface PC du transmetteur mais avec l'interface d'administration de ma box numéricable.
J'ai vérifié tous les paramètres de configuration du menu administrateur et tout semble conforme. De même les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour le système sur ma box.
Merci pour votre aide précieuse.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
1
235 / 750
points
Code postal:
67730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    c'est sans doute que vous utilisez le ou les mêmes ports d'accès (80, 443) pour l'accès à votre box Numéricâble.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Y a t'il donc une solution ?
    Faut-il modifier qqchose sur le paramétrage de la box et comment ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si c'est le problème, il faut aller dans la configuration de votre box adsl et modifier les réglages d'accès au niveau des ports.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    question
    j ai coché dans mon interface https
    depuis, je ne peux plus accéder à mon interface car on indique "accès https obligatoire"
    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors pour vous connecter, tapez:

    https://192.168.x.x (les "x" correspondant à l'adresse ip de votre centrale

    Une fois connecté, décochez la case HTTPS seul.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre reponse
    J ai fait ce que vous m avez suggérer mais tjs pas possible de se connecter.
    Aie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tapez 780 sur votre clavier en mode installateur.
    Est-ce que l'adresse affichée correspond à ce que vous avez tapé suite à HTTPS ?

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui même no ip

    Bonjour Maxime,

    Lorsqu'on coche la case HTTPS seul dans le menu "Réglages du réseaux" en compte installateur, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique