Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler les conflits distants entre box et transmetteur Somfy ?

Je rencontre un problème d'accès à distance avec mon système Protexiom 600.
J'accède sans problème à l'interface de ma centrale à partir du PC connecté en wifi à ma box.
Adresse centrale : 192.168.0.210
Adresse box : 192.168.0.1
En revanche, en accès distant utilisant mon compte alarmesomfy.net, la connexion se fait non pas avec l'interface PC du transmetteur mais avec l'interface d'administration de ma box numéricable.
J'ai vérifié tous les paramètres de configuration du menu administrateur et tout semble conforme. De même les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour le système sur ma box.
Merci pour votre aide précieuse.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
1
235 / 750
points
Code postal:
67730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    c'est sans doute que vous utilisez le ou les mêmes ports d'accès (80, 443) pour l'accès à votre box Numéricâble.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Y a t'il donc une solution ?
    Faut-il modifier qqchose sur le paramétrage de la box et comment ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si c'est le problème, il faut aller dans la configuration de votre box adsl et modifier les réglages d'accès au niveau des ports.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    question
    j ai coché dans mon interface https
    depuis, je ne peux plus accéder à mon interface car on indique "accès https obligatoire"
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    alors pour vous connecter, tapez:

    https://192.168.x.x (les "x" correspondant à l'adresse ip de votre centrale

    Une fois connecté, décochez la case HTTPS seul.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre reponse
    J ai fait ce que vous m avez suggérer mais tjs pas possible de se connecter.
    Aie

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Tapez 780 sur votre clavier en mode installateur.
    Est-ce que l'adresse affichée correspond à ce que vous avez tapé suite à HTTPS ?

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui même no ip

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Lorsqu'on coche la case HTTPS seul dans le menu "Réglages du réseaux" en compte installateur, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique