Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler les conflits distants entre box et transmetteur Somfy ?

Je rencontre un problème d'accès à distance avec mon système Protexiom 600.
J'accède sans problème à l'interface de ma centrale à partir du PC connecté en wifi à ma box.
Adresse centrale : 192.168.0.210
Adresse box : 192.168.0.1
En revanche, en accès distant utilisant mon compte alarmesomfy.net, la connexion se fait non pas avec l'interface PC du transmetteur mais avec l'interface d'administration de ma box numéricable.
J'ai vérifié tous les paramètres de configuration du menu administrateur et tout semble conforme. De même les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour le système sur ma box.
Merci pour votre aide précieuse.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est sans doute que vous utilisez le ou les mêmes ports d'accès (80, 443) pour l'accès à votre box Numéricâble.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Y a t'il donc une solution ?
    Faut-il modifier qqchose sur le paramétrage de la box et comment ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si c'est le problème, il faut aller dans la configuration de votre box adsl et modifier les réglages d'accès au niveau des ports.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    question
    j ai coché dans mon interface https
    depuis, je ne peux plus accéder à mon interface car on indique "accès https obligatoire"
    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    alors pour vous connecter, tapez:

    https://192.168.x.x (les "x" correspondant à l'adresse ip de votre centrale

    Une fois connecté, décochez la case HTTPS seul.

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre reponse
    J ai fait ce que vous m avez suggérer mais tjs pas possible de se connecter.
    Aie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tapez 780 sur votre clavier en mode installateur.
    Est-ce que l'adresse affichée correspond à ce que vous avez tapé suite à HTTPS ?

    maxime F.
    maxime F.

    maxime F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Oui même no ip

    Bonjour Maxime,

    Lorsqu'on coche la case HTTPS seul dans le menu "Réglages du réseaux" en compte installateur, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page