Comment régler les conflits distants entre box et transmetteur Somfy ?

Je rencontre un problème d'accès à distance avec mon système Protexiom 600.
J'accède sans problème à l'interface de ma centrale à partir du PC connecté en wifi à ma box.
Adresse centrale : 192.168.0.210
Adresse box : 192.168.0.1
En revanche, en accès distant utilisant mon compte alarmesomfy.net, la connexion se fait non pas avec l'interface PC du transmetteur mais avec l'interface d'administration de ma box numéricable.
J'ai vérifié tous les paramètres de configuration du menu administrateur et tout semble conforme. De même les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour le système sur ma box.
Merci pour votre aide précieuse.

OLIVIER B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est sans doute que vous utilisez le ou les mêmes ports d'accès (80, 443) pour l'accès à votre box Numéricâble.

    OLIVIER B.

    Merci pour votre réponse.
    Y a t'il donc une solution ?
    Faut-il modifier qqchose sur le paramétrage de la box et comment ?

    Anonyme

    Bonjour

    si c'est le problème, il faut aller dans la configuration de votre box adsl et modifier les réglages d'accès au niveau des ports.

    maxime F.

    question
    j ai coché dans mon interface https
    depuis, je ne peux plus accéder à mon interface car on indique "accès https obligatoire"
    merci pour votre aide

    Anonyme

    alors pour vous connecter, tapez:

    https://192.168.x.x (les "x" correspondant à l'adresse ip de votre centrale

    Une fois connecté, décochez la case HTTPS seul.

    maxime F.

    Merci Jean Luc pour votre reponse
    J ai fait ce que vous m avez suggérer mais tjs pas possible de se connecter.
    Aie

    Anonyme

    Tapez 780 sur votre clavier en mode installateur.
    Est-ce que l'adresse affichée correspond à ce que vous avez tapé suite à HTTPS ?

    maxime F.

    Oui même no ip

    Bonjour Maxime,

    Lorsqu'on coche la case HTTPS seul dans le menu "Réglages du réseaux" en compte installateur, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.