Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

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Cette question a été résolue

plus accés par pc à centrale protexiom 600

Je n'ai plus accès à la centrale par PC ( ou par Iphone) j'ai remplacé le câble entre la live box et la centrale , car le voyant vert ( a coté de la prise RJ est allumé mais pas le jaune comme sur les ports occupés par la conncetion Pc ou la live box )
J'ai débranché l'alimentation et rebranché , aucun résultat
je me suis connecté sur alarmesomfy.net et j'ai réussi à avoir accés à la centrale mais avec un menu trés réduit
J'ai cliqué sur aprés vente centrale et une fenétre est apparu : " recherche centrale " j'ai laissé chercher pendant 30 mm sans résultat
Par contre j'ai activé l'alarme et j'ai ouvert une porte sous alarme et l'alarme a bien fonctionnée mais sans transmission de message vocal
Merci
Luc

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Luc E.
Luc E.

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    Bonjour Luc,

    Je vous informe que l'adresse IP 192.168.0.3 est une adresse IP par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale et la box ADSL, sachant que vous avez déjà effectué la remise à zéro de la carte IP, ainsi que le remplacement du câble Ethernet, il semblerait que la Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    un menu très réduit ?
    N'auriez-vous pas Avast comme antivirus ? Si tel est le cas, désactivez le temporairement et faites un test.

    Sinon faîtes une copie d'écran de l'erreur !

    Luc E.
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    J'ai le même problème avec l'iphone sur lequel il n'y a pas AVAST
    j'ai quand même désactivé Avast et toujours même probléme
    Voici la copie d'écran quand je passe par le serveur SOMFY et non par mon adresse somfy ( photo somfy1) , quand je clique sur accés centrale aprés quelques instants message d'erreurs :" https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504&h=X...;
    Quand je passe en direct par le serveur Somfy ( copie d'écran somf1.jpg )
    J'ai copie d'écran "Somfy2.jpg
    puis en cliquant sur "apres vente centrale " j'ai ensuite copie d'écran Somfy 3. jpg qui tourne en boucle pendant 30 mm et puis je stoppe car je pense que cela peut durer des heures

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de changer de port sur votre Box ADSL.
    Sinon, redémarrer la !

    Luc E.
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    j'ai redémarré la box , sans résultat
    Par contre si je change les ports de la box ils ne correspondront pas à ceux de la centrale .
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Quand je parle de port, c'est au niveau connexion (mettre la câble qui va à la centrale, sur une autre prise de la box adsl).

    Luc E.
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    j'ai fait cette manip et interverti la centrale et le PC , puis la centrale sur un autre port de libre .
    Sur chaque côté de chaque port de la box il y a deux leds ( 1 verte et 1 orange ) qui indiquent l'activité de la connexion ( Le voyant orange indique que la connexion est établie,
    Le voyant vert indique que du trafic existe sur cette connexion Ethernet )
    Sur les ports ou sont le PC et le Décodeur ( même quand je les branche sur un autre port ) les 2 leds clignotent rapidement .Par contre il n'y a que la led verte qui s'allume sur le port de la centrale .Donc y aurait il un problème de connexion avec la centrale ? ( j'ai changé le câble )
    Manip sans résultats

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Débranchez et rebranchez la centrale.
    Si ça ne fait rien, réinitialisez le module IP.

    Luc E.
    Luc E.

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    J' ai débrancher et rebrancher la centrale , sans résultat
    J'ai réinitialisé le module IP ( suivant la procédure ), mais la led rouge est resté au fixe sans s'éteindre au bout d'une dizaine de secondes ( j'ai attendu jusqu'à 20 ) J'ai relâché le bouton IP et la led rouge est resté allumé pendant une 20 de secondes puis 'est étéinte et rallumée plusieurs fois .
    J' ai terminé la procédure et je suis allé lire la nouvelle adresse IP sur l'écran LCD ( 192.168.0.3 )J' ai essayé de me connecter avec cette adresse mais sans résultat
    Puis sur la box j'ai mis la nouvelle adresse , mais elle est refusée et m'indique adresse IP erronée

    Jean-Luc B.

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    Ca ne sent pas bon !

    essayez la procédure jointe en suivant les instructions à la lettre.

    Luc E.
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    C'est cette procédure que j'ai exécutée ,mais sans résultat
    J'ai de nouveau essayé de reparamétrer la box , mais elle "ne voit " pas la centrale

    Luc E.
    Luc E.

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    Bonjour ,

    je reviens vers vous car je viens de recevoir la centrale du SAV , avec comme réponse :

    " Suite aux analyses effectuées sur votre produit , nous ne sommes pas parvenus à reproduire ce défaut "

    je viens de rebrancher cette centrale avec un cable neuf que j 'ai testé ( au cas ou ) en le branchant entre mon Pc et la live box
    J'ai refait la procédure de réinitialisation du module IP.

    J'ai de nouveau comme comme adresse IP 192.168.0.3
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Luc

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Luc

    sur quel port de la livebox avez-vous branché le câble. Pouvez-vous faire une photo ?

    Luc E.
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    Bonsoir THOMAS
    j'ai essayé tous les ports , et jusqu'au 07/06/2017 tout fonctionnait, j'ai mis sur le port de la box ou était la centrale le PC puis le décodeur et la connexion est correcte . Par contre la centrale ne fonctionne sur aucun port RJ45

    Luc E.
    Luc E.

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    Je vais laisser pour l'instant ce problème en stand by , l'alarme fonctionne , mais sans report et voir peux être faire contrôler le live box
    Merci

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