Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 5?

je possede une Protexiom 5 que j'avais remplacé suite au clavier HS.
Je souhaitais la reutiliser. J'ai réinitialiser la centrale comme si j'avais "perdu" la télécommande, cependant après l'appui sur "efface" les 3 voyants de zones clignotent toujours et impossible d'appareiller la télécommande ( en appuyant sur "off") !
Comment doit je procéder?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous avez une Protexiom 5 que vous avez remplacé vous voulez la réutiliser !
    Merci de préciser votre question, et le type de votre alarme " Protexiom 5"?

    J'ai une alarme DOMIS protexiom5
    Le clavier est HS, j'ai une télécommande non appareillée, je souhaite la réinitialiser mais la procédure décrite dans le mode d'emploi ne fonctionne pas !
    Comment procéder ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quelle est la référence de la télécommande. Au pire faîtes une photo !

    c'est la Télécommande Marche Arret - SOMFY - 1875064

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez ceci:

    ca ne fonctionne pas, j'ai toujours les 3 voyants de zones qui n'arrêtent pas de clignoter et impossible d'appareiller la télécommande (pour info je n'ai plus de clavier, c'est cet élément qui était HS)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    De quels équipements (Sirène Intérieure, Transmetteur, détecteurs de mouvements, télécommandes, ...) est composé votre kit Protexiom 5 ?

    Bonne journée,

    il y a la centrale, une telecommande, un detecteur de mouvement et un detecteur d'ouverture de porte et d'un clavier.
    Mais par le plus grand des hasard la centrale vient de reconnaitre les éléments sauf le clavier !
    Celui ci clignote, le voyant transmetteur téléphonique, lorsque j'essaie de rentrer un code (2222 puis OFF ou 1234 puis OFF, qui restent inefficace !)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Marc,

    Ce Clavier n'était-il pas défectueux ? Si oui, quels symptômes vous ont amené à faire un tel diagnostique ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Marc

    il faudrait retracer tout l'historique de cette centrale en détails sans rien oublier. C'est la seule façon pour le forum de pouvoir vous aider.
    Désolé mais j'ai le sentiment qu'il nous manque des informations importantes concernant cette centrale.

    contre toutes attentes j'ai réussi a appareiller le clavier. Pour ce faire, j'avais réinitialiser la centrale puis j'ai defini un code a 4 chiffres et je suis resté appuyer sur OFF pendant un tres long temps ! et la centrale a reconnu le clavier : donc tout refonctionne.
    Petite précision : pour appareiller la télécommande et les autre éléments il a fallut, la aussi rester un certain appuyer sur le bouton de test !!!
    Merci pour vos conseils.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Et ben si tout marche ... tant mieux !
    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique