Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte d'envoi sms alarme ou test cyclique normal ?

Après 5 mois de bon et loyaux service suite à la panne non élucidé sur ce post "http://forum.somfy.fr/questions/1255238-probleme-envoie-s...;.
L'alarme du jour au lendemain ne transmet de nouveau plus d'infos par sms.

Dans le menu 9995 j'ai :
état : 60
Niv :92
"Orange" ou parfois "FSR"

Dans le menu 9972 :
Batt GSM Ok
Charge 100% sect. Ok

Par moment le clavier me retourne transmetteur absent.

Dans le menu 340 :
Parfois j'ai GSM déconnecté.

Si je fait un test envoi sms je le reçois.

Si je l'interroge pas sms code perso ETAT pas de retour

Si j’envoie code perso MARCHE ABC pas de retour.

Si je créer une intrusion pas de retour non plus.

Plus d'envoi de sms test cyclique.

J'ai fait :
reset à froid
reset à chaud
Debug GSM
reset ctp trame

J'ai aussi fait :
Enlevé pile d'alim
Débrancher transfo
déconnecter batterie
Déconnecter module GSM.

Tous réinstaller .

Rien à changé.

Merci au yellows de m'aider à résoudre cette panne une bonne fois pour toute.
Car à 1800€ d'invest dans un système bancale on commence à le regretter...

Pour l'historique le module GSM à fait un aller et retour en coup de vent chez somfy ne trouvant pas de panne.

chasiscgc
chasiscgc

chasiscgc

Niveau
1
573 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Chasiscgc,

    Je vous confirme que le module GSM a été testé chez nous et qu'aucun défaut n'a été constaté que ce soit au niveau de la charge de la batterie ou de l'envoie de SMS, le test a été fait sur plus de deux jours.

    Maintenant si vous le souhaitez, nous pouvons remplacer le module GSM, mais il faudrait peut-être vérifier le fonctionnement de votre carte SIM qui peut aussi être la source du défaut que vous rencontrez. Afin d'effectuer le remplacement de votre module GSM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Si par moment le Clavier LCD vous affiche Transmetteur absent, ça veut dire qu'il a du mal à communiquer avec la Centrale/Transmetteur, vérifiez la distance entre les deux éléments et que rien ne puisse faire un écran radio.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique